Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2005 7 04 /12 /décembre /2005 13:11

 Ce matin, Supermama a amené Amélien, en compagnie de tata Nadejda, cousin Vassili, Lola et Mickeytoune, voir un spectacle :

À LA RECHERCHE DU DOUDOU PERDU

 

 Avec Flo LABBÉ

Cie Abricadabra

Un bébé joue au sable et s'endort sur ses pâtés. Un oiseau dérobe alors son doudou adoré. Début d'une quête initiatique où s'associent l'eau, l'air, le feu. Trois épreuves qui font grandir le bébé.

Rendez-vous avec Nadejda à 10h, on part en métro pour rejoindre la péniche, Vassili dans la poussette, et Amélien, comme d'hab', sur le dos de sa Supermama, qui teste pour le week-end le porte-bébé coréen cousu avec amour par sa copine Anne. La péniche est blindée de monde, mais on arrive tout de même à retrouver Copine Lola et son papa, et on s'installe tout près de la scène, pour une bonne heure de spectacle (limite trop long pour des si petits spectateurs). Quelques très jolis moments et trouvailles, mais une histoire assez banale, qui manque un peu de féérie. Cela dit, Vassili est resté bouche bée (en faite bouche close par la tototte) tout le long du spectacle, et Amélien a pas mal participé en rigolant et en répondant à la dame (!).

Voilà ce que la presse en avait dit :

- Télérama : Entre rêve et réalité, cette histoire de doudou, pionnière dans le domaine de la recherche sur la très petite enfance, n'a pas pris une ride. Créée il y a une quinzaine d'années, elle continue de fasciner les très jeunes enfants qu'elle embarque dans un monde onirique, doux comme un doudou. C'est un délice de suivre les pérégrinations de bébé à la poursuite de l'oiseau voleur et de découvrir trois éléments essentiels à la vie : l'eau, l'air et le feu.

- Aden - Le Monde : Périple poétique aussi doux que le doudou.

- Paris Môme - Libération : Un délice pour petits et grands.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, je t'amène un flyer demain
Répondre
S
Hmmmm, c'est quoi ça ? Le truc dont tu avais déjà parlé et que vous avez vu avec Lola ?
Répondre
M
La migration des dragons, ça devrait lui plaire aussi...
Répondre
S
Mouais, c'était gentillet, mais j'étais contente d'emmener Amélien voir un spectacle rien que pour lui ! Et il a quand même pas mal rigolé ...
Répondre
M
Preums<br /> Mickey a pas trop aimé...
Répondre