Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 08:05

 

 Hier soir, Marietoune a entraîné Supermama dans une folle sortie au Théâtre de la Ville (à Paris), pour voir un spectacle de danse ...

 

Rien ne laisse présager de l’état de l’eau
Odile Duboc
centre chorégraphique national de
franche-comté-belfort

Je vous "copie-colle" le descriptif de la pièce :

Les pièces d’Odile Duboc sont de grands poèmes de l’écriture du mouvement avant toute chose. Elles cultivent l’imaginaire de la matière, par opposition à une extériorisation des affects. Elles donnent à partager un état de corps, dans la conscience extrême de l’instant de la présence. Les dix danseurs de sa nouvelle pièce ont exploré l’état de liquidité, d’abandon complet à la pesanteur, pour s’approcher de la matière de Rien ne laisse présager de l’état de l’eau. (...)
Gérard Mayen

Bon, ça a l'air un peu intello dit comme ça, mais c'était très beau, très sensuel. La danse contemporaine fait parler les corps avec une grande liberté de mouvement, et il y avait vraiment de beau passages : quand le spectacle a commencé, une impression de grand calme a envahi toute la salle, captivée par les danseurs et leurs mouvements cahotiques, c'était assez étonnant. Il y avait en particulier une petite danseuse très au dessus-du lot, Kim Jung-ae.

Mais il est vrai que la chorégraphie manquait d'unité et de cohérence, et nous avons été plusieurs à un peu décrocher par moments. Un avis donc un peu mitigé sur ce spectacle, qui a tout de même bien plu à Supermama.

Deuxième partie de soirée, sur les conseils de Marietoune, nous sommes allés rue des Rosiers, manger "the best falafelle in the world", et c'est vrai que c'était très bon !

Puis Supermama est rentrée en courant chez elle, histoire de ne pas louper le dernier train ... OUF !

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Sorties loisirs
commenter cet article

commentaires

Supermama 07/12/2005 13:56

@ MARIE : Motus et bouche cousue ... ou presque !

marietoune 07/12/2005 13:49

J'ai mis ma critique sur le blog!

marietoune 07/12/2005 13:20

Ouf, j'avais peur que tu ne dévoiles mon grand secret...
FALAFEL

titiii 07/12/2005 09:11

Prem's....