Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 15:00

 

Supermama et Superpapa sont des parents-porteurs ...

Mais qu'est-ce donc encore que cette lubie ?

Ben ça consiste tout simplement à compenser, dès la séparation de la naissance, le manque que tout bébé (et ses parents) ressent, loin du bercement et de la chaleur du ventre maternel.

Pour nos deux premiers loustics, on avait investi dans un super porte-bébé très cher, avec des sangles, des bretelles, des clips, des scratchs, etc, etc. On avait porté un peu Théophane, mais ce n'était pas vraiment confortable, ni pour lui, ni pour nous. Il me semble que pour Apolline, on avait carrément laissé tomber ce harnais encombrant, et elle profitait de nos bras, et des lolos de sa maman, ce qui était parfois assez compliqué à gérer.

Pour Amélien, Supermama a découvert le portage en écharpe, et le bonheur de porter facilement, en toute circonstance, son petit loulou.

 

Superpapa s'y était mis avec moins d'enthousiasme, mais il a bien dû reconnaître que c'était carrément pratique. Les promenades en forêt, les escalades, courses dans le sable, sorties d'école encombrées, escaliers dans le métro : tous ces petits moments où l'on ne regrette pas d'avoir largué sa poussette.

Il suffit d'une simple écharpe (d'une largeur, longueur et d'un tissu particuliers), et vous portez votre enfant devant vous, sur le côté, dans le dos. C'est ce mode de portage qui fait le plus la différence avec les porte-bébé classiques : vous avez les mains libres, le poids est réparti sur vos épaules et votre dos, et même avec un pépère de 13 kilos, c'est tout à fait gérable.

Je vous mets toute une serie de liens qui vous expliqueront bien mieux que je ne saurais le faire tous les avantages et plaisirs liés à cette pratique ancestrale.

Peau à Peau

L'arbre à bébés

Un bébé au naturel

Le bonheur de porter son enfant (écharpes OUVATON)

J'en profite pour faire un peu de pub à ma copine Anne qui fabrique (elle est d'ailleurs la seule en France) des porte-bébé coréens, encore plus facile à utiliser que l'écharpe, que nous avons testé dimanche dernier dans le métro. C'était impec !

C'est le cadeau rêvé à faire à une jeune maman ...

 Le site d'Anne : www.coreanne.com

Vous pouvez même voir Amélien et Superpapa qui font les mannequins vedettes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole 13/03/2006 14:40

Merci supermama! mais je me demande si on peut installer on bébé toute seule avec ce type d'écharpes...le babybjorn pour ça il est parfait... Bises

Supermama 13/03/2006 14:47

Bien-sûr que tu le peux ! En tous cas, je le fais, et mes copines aussi, alors y a pas de raison ! Tu as des explications là :
http://coreanne.free.fr/conseils.html
C'est vraiment confortable, et pratique, et peu encombrant. J'ai revendu mon babybjorn payé les yeux de la tête d'ailleurs :0036:
BISES

Supermama 07/12/2005 12:00

OK Carine, je te ferai la démo quand tu veux ... (genre jeudi soir, je porterai Sylvain LOL)

Carine 07/12/2005 10:45

Moi aussi je veux une démo...

@Maritoune : c'est pas du jeu !!! ton ordi te suit partout ou quoi ????

Supermama 06/12/2005 15:33

OKI pour la démonstration, tu peux déjà demander à Mickey, il a vu le porte-bébé dimanche matin ...

Supermama 06/12/2005 15:32

Hi hi hi, trop en admiration devant la super reine des PREUMS !!! Chapeau bas ...