Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 16:25

Avec ma maîtresse, je suis allée au cinéma pour voir un film :

L'argent de poche 
de François Truffaut

En fait, ça raconte l'histoire d'un jeune homme qui était pauvre et qui était battu par ses parents. Et aussi comme François Truffaut adore les enfants, ça parle beaucoup d 'enfants et un tout petit peu d'adultes. On voit les enfants en classe, et même il y a un trucage : en fait, c'est un petit garçon qui s'appelle Grégory et qui saute par la fenêtre. Et il se fait même pas mal. Et aussi il y a un moment un peu marrant, c'est quand dans la cour de récréation, il y a un enfant qui monte sur les épaules d'un grand, et qui espionne avec des jumelles une femme qui prend sa douche toute nue. C'était trop bien, et François Truffaut a filmé ce film dans le centre de la France. J'ai beaucoup aimé ce film.

L'image “http://biomama.free.fr/New%20design%20blog/Apolline%20signature.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole 12/11/2007 16:06

Superbe film! c'est vrai qu'elle est bien la maîtresse qui emmène voir du Truffaut... bravo!

framboise Isère 12/11/2007 07:44

tu as une maitresse super!!!

Les Baillerg 10/11/2007 18:23

Gregory il a fait boum.J'ai toujours aimé ce film....Milles bisous

Marietoune 10/11/2007 17:03

 Eh bien apolline, je suis hyper contente de lire ta critique car figure-toi que moi aussi je vais emmener mes élèves voir ce film. Mais dans mon écoles, certaines maîtresses sont contre le fait de montrer ce film à nos élèves difficiles car d'une part elles pensent que cela risquerait de leur donner des idées de bêtises et d'autre part ils ne sont ps comme toi et ne se rendront pas compte que la chute du petit Gregory était un trucage.Et puis il y a aussi d'autres trucs mais justement à ton âge peut-être qu'on ne les comprend pas encore...Alors ton article me rassure sur la capacité des enfants à critiquer un film tou en l'appréciant! Du coup je n'ésite plus à y conduire mes élèves!Je vais dire à mes copines maîtresses de venir lire ton article !Merci Apolline! (Dis-donc, c'est la 2eme fois en moins d'un mois!)

Les Superzhéros 13/11/2007 21:02

Je lui ai lu ton commentaire : elle était trop fière Apolline ...Bisous !