Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 20:00

La honte, j'vous l'dis, LA HONTE !

Il y a quelques semaines, suite à une question de notre grand Théophane (10 ans 1/2) sur le SIDA, v'là ti pas que je mets à faire une démonstration de capotes à table, le repas finissant joyeusement par un "gonflé de ballons" : vue la difficulté du sujet, une fois la maladie expliquée, on a allégé l'atmosphère en soufflant chacun dans un préservatif, et mes trois loustics sont partis se pieuter leur "ballon" à la main, hilares !
Bref, je croyais l'épisode clos, mais non :

Ce matin, avant de filer au travail (quelle horreur le travail le samedi ...), je prends une heure pour aller à la fête du livre qui a lieu à l'école de mon petiot Amélien (4 ans). Une fois sur place, des tablées de livres tous plus alléchants nous accueillent. Amélien tournicote autour des maîtresses pour leur montrer sa nouvelle coiffure (un paquet de gel sur le dessus, au poil !). Il farfouille dans ses poches, à la recherche d'un bonbec ou d'un mouchoir ? Je n'y prête pas plus attention que ça. Et puis soudain, il sort ses mains potelées de ses poches, et en montre triomphalement le contenu à l'assemblée de maîtresses en extase devant mon petit gars. 
"Oh, mais qu'est-ce que tu nous montres là ?" "oOOOOOOOoh, mais qu'est-ce que c'est ? Mais, mais, mais ..."

Alertée par les exclamations de plus en plus aigües des maîtresses, je fonds sur mon loulou, et réalise alors qu'il a une capote dans chaque main !!!

Il m'a fait ça, oui, déballer deux capotes en plein milieu du préau de l'école maternelle, devant une assemblée de maîtresses et de parents ébahis ...

J'le crois pas ...

Je vous passe la gueule de l'ange qui est passé, le rouge tomate qui m'est monté aux joues avant que je reprenne consistance et que j'explique péniblement comment il avait pu mettre la main sur des préservatifs sans même que ses parents ne soient au courant, etc ... 

Que du bonheur mon petit gars, que du bonheur !!! :0036: 

L'image “http://biomama.free.fr/New%20design%20blog/Am%e9lien%20signature.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Waf waf , je suis pliée de rire !!! Il est trop drôle ce petit. N'empeche c'est la honte mais en fin de compte c'est plutôt sympathIque non ? note pour plus tard : mieux planquer les capotes chez nous quand le petit sera plus grand:
Répondre
F
Ha, ha ha, bravo !T'as raison ça faisait longtemps... Time flies comme ils disent...
Répondre
M
Hihihi...☺
Répondre
C
C'est encore ce qu'on appelle un grand moment de solitude?! vrai que c'est drôle mais ça l'aurait été moins d'être à ta place! en même temps ce n'est pas grave, n'est ce pas? un souvenir qui vous fera bien marrer plus tard... Bisous
Répondre
M
J'imagine bien !!! lolC'est vraiment trop mignon !!! Ca va ragoter sec !! Bises !!
Répondre