Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2005 3 21 /12 /décembre /2005 21:13

 

 Qu'est-ce que c'est que ce truc,

et surtout, à quoi ça va servir ?

 "Bon, allez, OK, on vous explique ..."

Cette préparation culinaire (ben oui, c'est pas du plâtre !), est un levain que l'on "nourrit" et que l'on couve dix jours durant, avant de pouvoir s'en servir pour cuisiner un délicieux gâteau.

Le principe : un ami qui vous veut du bien vous transmet un petit bocal de ce levain (qu'il a lui-même reçu de quelqu'un d'autre 10 jours auparavant), et vous explique comment vous en occuper (ici pour les détails). Non, ça ne pourrit pas, ça ne rend pas malade, c'est juste le principe de base d'un levain, et un gâteau extra à partager avec ses amis. C'est cette fameuse chaîne de l'amitié qui fait tout le succès de ce gâteau connu partout dans le monde, sous le nom de "gâteau de l'amitié", ou gâteau Hermann" (cherchez sur Google, vous verrez ...).

Chez les Superzhéros, on a appris à congeler Hermann, mais aussi à le recréer à partir de rien (ou presque), ce qui nous permet d'en faire quand on veut (10 jours de patience tout de même), et d'en transmettre à plein d'amis qui s'ennuient tous seuls chez eux sans personne à aimer, ou nourrir, à touiller ... D'ailleurs, les intéressés peuvent laisser leur nom, on vous confiera le petit Hermann dès qu'il aura un peu grandi : venez le chercher avec votre petit pot de verre !

Pour Noël, on va bien-sûr agrémenter Hermann avec de belles pommes coupées, des fruits secs, des noix, des amandes, et de la canelle. On en fera des jolis muffins et tout le monde se régalera !

Alors, convaincus ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je suis ravie d avoir trouver se site car maintenant je sais comment commencer merci beaucoup a supermama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Depuis le temps que je re-cherchais un Hermann près de chez moi... Je vais pouvoir le créer par votre recette et je ne manqerais pas de mettre un lien de votre article sur mon blog que je débute.Merci et félicitation pour votre formidable blog
Répondre
L
Merci pour ces compliments !<br /> Effectivement, si tu regardes dans les commentaires, je redonne la recette pour le recréer, c'est bien pratique ...<br /> Je vais venir te rendre visite dans la journée, à +
N
Bonsoir Supermama. Je voulais repondre ce tantôt comme on dit en Bourgogne. Effectivement j'habitais dans cette région.Es tu toi
Répondre
S
Bouhhhh, apparemment ça m'a coupé ton message, tu me redis tout ?
N
je vois que tu connais la bonne cuisine .Je pense que je vais y venir souvent.Je cherche à avoir du Kè fir.Une boisson de mon enfance mais je ne sais ou m'en procurerA+
Répondre
S
Ah, je connais, et j'en ai !!!<br /> J'en buvais petite chez ma mémé, ma tante et ma mère en ont toujours ...<br /> Tu habites où ? Parce que c'est pas évident à envoyer par la poste ... Dis-moi, on peut peut-être se débrouiller, je t'en donne si tu veux !
S
Génial ton article! J'avais trouvé le principe sur Internet mais il n'y a que chez toi qu'on explique comment faire la base...Merci beaucoup, gros bisous,sabineb
Répondre
S
Mais de rien, je suis ravie ! Nous, on continue de se régaler régulièrement, et c'est rigolo en plus à faire et à transmettre autour de soi ! <br /> A bientôt ...