Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 00:00

Tellement de livres lus cette année 2005 , et la résolution pour 2006 de vous en faire profiter plus souvent ...

Alors on commence avec un vieux coup de , qui ravira les amateurs de sagas à rallonge et d'aventures garnies de magie, de héros magnifiques et attachants, de paysages étonnants,  et de rebondissements haletants : j'ai nommée la célébre auteure Robin HOBB et une de ses séries, L'assassin royal (aussi connu sous le nom de Citadelle des ombres) : 

 L' ASSASSIN  ROYAL

(à ce jour, saga en 13 volumes)

Auteur : Robin HOBB

Editeurs : Pygmalion, J'ai lu

Thème(s) : Aventures ; Pouvoirs magiques ; Lutte du bien contre le mal

 

 

Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant . Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, au royaume des Six-Duchés, mais le roi impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal.

Fitz, le héros de cette incroyable aventure, possède deux pouvoirs : il peut contrôler et manipuler l'esprit des autres hommes, mais aussi pénétrer le monde des animaux. Le récit complexe est traversé de complots, d'intrigues et de trahisons.

Fabuleux roman initiatique et chef-d'oeuvre du genre, ce livre est le premier tome d'un cycle d'heroic fantasy dont les 13 premiers volumes sont déjà parus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Au fil des pages
commenter cet article

commentaires

Supermama 06/01/2006 21:55

OK, super ! :o)

marithé 06/01/2006 20:11

t inquiétés pas c est simplement que les couleurs sont foncées pour moi;;;car le fond est noir, Maintenant qu'ily a la lumière dans ma pièce, je vois mieux, pour faire un commentaire, ou les articles . Cela ne vient opas de ton blog mais de mes yeux ;;;Bisous bisous