Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 07:29
Rigolo de voir à la une du si sérieux Courrier international ce parti pris qui  nous motive et nous questionne au quotidien, accompagnant nos choix de vie de façon de plus en plus précise.

Evidemment le chemin est long, évidemment c'est pas franchement dans l'air du temps gouvernement.

Et pourtant ...

Le prendre ce temps ...

L'exiger même !

Et voir les siens grandir. Vivre intensément. Moins courir après l'objet pour mieux croire en l'Homme. Vivre libre aussi, allégé. Et réfléchir. Faire ce que l'on a au coeur, y penser donc, prendre le temps d'y penser. Etre heureux.

Et puis, et puis évidemment, arrêter d'acheter à tout va, vivre avec ce qui est nécessaire, vraiment nécessaire. Prendre du plaisir autrement, mais prendre du plaisir, beaucoup de plaisir. Arrêter d'épuiser, de s'épuiser.

Y en aurait des choses à dire, alors à la place, ce matin, je vais consommer (!) et aller m'acheter
Courrier international pour lire ce qui s'en dit dans le monde.nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mariette 28/01/2008 12:25

Décue par le contenu du dossier... qui reste très superficiel...mais la couverture représente tellement ce que je pense qu'elle est affichée chez moi.Nota : J'aime bien votre blog, je me permet de le favoriter et de revenir de temps en temps !

Les Superzhéros 19/02/2008 21:38

Je suis d'accord : la couverture est prometteuse mais les articles sont finalement assez bateaux, et le dossier est réduit.Je suis donc restée sur ma faim moi aussi ...Mais je garde la couv' pour l'afficher !

madoanne 07/01/2008 09:11

Prendre le temps d'avoir le temps  ?Avoit le temps de prendre son temps  ?Je m'y emploimeilleurs voeuxau plaisir

khalam 06/01/2008 20:52

tiens.. j'en suis là de mes reflexions également......tu me feras un compte rendu? ;)  abientôt

Les baillerg' 06/01/2008 09:19

Un p'tit coucou du dimanche matin pour confirmer qu'il n'y a aucun trucage.... Nous étions vraiment sur le lac de l'Ailette....complètement gelé...Milles bisous

Julie et sa Nina 05/01/2008 22:13

Bonne année au fait, et oui c'est toujours interessant dans Courrier de voir les points de vue de la planète sur ce sujet qui nous preoccupe, j'avoue que j'adore y lire des articles sur nous les frenchy et en général ils n"y vont pas avec le dos de la cuillere!