Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 08:35
Avertissement : 
Ames sensibles, passez votre chemin et retournez digérer votre petit dèj !

Prologue n°1 :
Amélien n'a jamais une angine, jamais une otite, rarement une rhino. Bref, on serait des parents 'ach'ment chanceux s'il n'y avait ces fichues gastros pour lesquelles il a un appétit tout particulier. En gros, une par mois ... Il me semble qu'on vient de passer quasiment 2 mois exceptionnels sans gastro, mais c'est un exploit, et j'en suis même pas sûre ! Je n'explique pas ce phénomène, mais je m'en plains, c'est clair !

Prologue n°2 :
On rentre tout juste de la campagne, du bon air. Amélien n'a été dans aucun magasin, aucune "collectivité", son entourage n'est pas malade. On est rentrés à la maison hier après-midi seulement, sans croiser la moindre zone de contamination potentielle. Et ben cette nuit ...

Récit de la nuit, ah, la fichue nuit !
D'abord, pourquoi est-ce que les gastro se déclenchent invariablement la nuit, quand vous être douillettement installés dans un sommeil profond et réparateur ? Bon, ça, déjà, c'est dur.
Cette nuit donc : gémissements du petit d'homme de minuit à 3h du matin, se plaint du ventre, se relève, se recouche, se vide aux toilettes. On se relève, on l'essuie, on somnole, on se réveille. Un enfer. En plus, Superpapa est enrhuBé, et le peu que j'aurais pu dormir avant minuit, je l'ai passé à écouter les ronflements de son nez bouché !
3h, début des hostilités : Amélien s'est levé une fois de plus. Il vomit, éclaboussant généreusement notre lit. Je jaillis du lit (comme seule peut le faire une mère pleine de l'adrénaline des grands jours), et j'atterris les deux pieds dans une méga flaque de vomi. Je m'étale violemment sur le dos, une douleur fuse dans mon coccyx, je suis allongée dans ... dans quoi exactement ? En tous cas j'ai super mal, et ça pue ! Amélien continue de vomir, son père de s'agiter dans tous les sens à la recherche de quoi éponger, et moi je gémis de douleur. 4h, les draps sont changés, je suis douchée, j'ai un mal de chien aux fesses et au dos, Amélien continue de gémir et de se vider, mais cette fois, il a une bassine près de lui. Il s'endormira finalement (et nous aussi) vers 5h30.

Ce matin, il est exangue et moi je traîne ma carcasse. Je torche, j'essuie, et je me demande comment lui faire avaler de quoi le requinquer. Et je m'interroge : où il l'a choppée, cette gastro surprise ? Et pourquoi une de plus !!!

Et j'ai mal au cul !

Reprise du boulôt demain matin, je vais péter le feu ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Grrrrrrr ! ça énerve !!!
commenter cet article

commentaires

hutte aux pies 11/03/2008 21:30

Anna avait, comme principaux symptômes, des maux de ventre, des diarrhées, et des vomissements chroniques. Elle avait d'autres symptômes plus latents.Pour déceler une intolérance au gluten, il faut que ton médecin prescrive un test sanguin afin de détecter le taux de certains anticorps (anti-endomysium et antitransglutaminase tissulaire). Leur présence en quantité élevée indique que le corps réagit de manière excessive au gluten. Ce test permet d’identifier les personnes les plus susceptibles d’avoir la maladie coeliaque. Mais peut-être que la situation d'Amélien n'a rien à voir avec la maladie coeliaque. Je disais juste ça comme ça, de toutes façons, une prise de sang ne coûte rien....Si tu veux plus de précisions, on peut en discuter par mail.bisous et courage.

MAVERICK 09/03/2008 22:43

Bonsoir,essaye de répondre à cette question : " La mort....ou....tchi-tchi " et passe me voir,pour vérifier,si tu as bien répondus. **M@VERICK**

Bruno, de erwanébruno 09/03/2008 10:55

"Faites des gosses" ki disaient !On vous aime les Laurent-Billotte ! :-)

Les baillerg' 09/03/2008 10:31

Mes pov'chéris....Je m'aperçois à quel point nous avons la chance de pouvoir faire nos nuits...Milles bisous réparateurs

KHalam 06/03/2008 17:18

brrrrrrrrrrr ma belle!! je compatis je compatis. Je souhaite un prompt rétablissement à Aurélien et bcp de courage à ses parents!!!! bises!!!!