Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 00:00

 

Hier soir, Supermama est allée seule au cinéma - parce qu'on ne peut pas trouver un(e) baby-sitter tous les soirs ... - pour voir :

MADAME HENDERSON PRESENTE

de S T E P H E N  F R E A R S 

© Pathé

Londres, 1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé, et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie ?
À la surprise générale, Mme Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho : le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel à un talentueux directeur artistique, Vivian Van Damm. Leurs deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits. Mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes des britanniques !

(c'est tiré d'une histoire vraie)

Revue de presse :

"C'est sur les conseils d'Amandine que je suis allée voir ce film, qui me serait passé tout à fait inaperçu sans cela. Et je n'ai pas regretté une seule seconde. Premier constat, à la sortie du film, tout le monde à la banane ! On ne sait pas exactement pourquoi, peut être simplement parce que c'est un film vrai, sur la vie, la mort, les choix, la peur de vieillir, la difficulté du deuil, la difficulté de vivre, la guerre, le courage, les petites lâchetés, l'amitié, ... et je ne vous ai encore rien dit de ce film !!! C'est très émouvant, sans prétention et pourtant merveilleusement joué, entre autres par Judi Dench. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un chef-d'oeuvre. Je ne me suis pas posé cette question. Mais un film qui m'a parlé, sans aucun doute : un film plein d'humanité. J'ai passé un merveilleux moment." SUPERMAMA

La critique de TELERAMA  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Sorties loisirs
commenter cet article

commentaires

Amandine 08/02/2006 20:29

Chuis contente que ce film t'ait plu

Supermama 08/02/2006 15:21

Quand même, on sort de temps en temps à 2, quand on arrive à soudoyer une cousine, une copine ou la mamie (très prise cette mamie ! ;o) ). Mais en plus, Supermama a nettement plus la bougeotte que Superpapa très casanier dans l'âme ...
Pour voir les pôtes, on a trouvé la solution : les teufs, c'est en priorité chez nous ! Comme ça pas besoin de se creuser pour savoir si on emmène les enfants, où et comment on les couche, etc, etc !
Kus gentille Cat, je suis sûre qu'Amélien et toi, vous vous entendriez très bien ! :0036:

catherine 08/02/2006 12:31

J'èspère que tu trouvera une "nounou" qu'on paye pas.
 Moi je peux aujourdh'ui sortir avec Laurent, les garcons sont grands ,ils se gardent tout seuls, mais pendant de longues années les sorties, on connaissat pas, faire garder 4 enfants pour une sortie avec une baby sitter, ça nous revennait trop cher. Si je pouvais, moi je viendrais te les garder, pour le fun, surtout le petit bou, je l'adore avec sa petite tête de cocin, embrasse le très fort et dis lui que je veux bien être sa copine pour faire quelque petites bétises. :0010:

Fredogino 08/02/2006 11:54

Ah oui, moi aussi il faut que j'en parle de celui-là, j'ai adoré...

Supermama 08/02/2006 10:27

C'est franchement pas désagréable ...
En plus, j'ai rencontré deux potes au cinoch, je ne me suis donc pas sentie seule du tout !!! ;-)