Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 00:33

Jeudi, Maritoune a convié Superpapa et

Amélien à une sortie avec les petiots

à la Cité des Enfants à la Villette.

 

 

 

Après vingt minutes de route, Amélien et moi sommes arrivés enfin au point de rendez vous.

Mickey, Manu, Lola et Marie nous attendaient. Après une petite attente que je laisserai Maritoune vous expliquer (très drôle à mon sens), nous avons enfin atteint la Cité des Enfants.

 

Et là, direct, Amélien m’a collé : il n’avait qu’une trouille, c’est que je le laisse tout seul dans un endroit inconnu.

Après quelques minutes, il a commencé à me lâcher la jambe et à aller jouer. Il a essayé plusieurs jeux différents, mais son préféré fut la tortue robot qu’on déplace grâce à des feuilles qu’on introduit dans une fente, chaque feuille représentant un sens de direction. Lorsque Amélien a fini par se lasser et a choisi un autre jeu, il a vu une autre personne en train de s’approcher de la tortue robot. Il a alors bondi dessus puis a retiré « gentiment » les cartes à une maman d’un petit qui jouait.

« A moi ça ! »

Heureusement que Superpapa était là pour lui dire que ce n’était pas bien …  Un peu perso le pépère !

Il a également adoré écouter les poissons dans un aquarium. Même que Superpapa a voulu aussi les écouter, et le temps d’une seconde d’inattention, son fils adoré est allé faire trempette avec son pied dans le ruisseau à quelques mètres.

Bref, c’est quelques minutes avant la fin qu’Amélien a commencé vraiment à s’éclater avec les jeux, comme par hasard ...

 

Mais bon il en a bien profité et moi aussi. C’était chouette d’être avec mon fils chéri.

On a passé une bonne fin de journée grâce à la bonne idée de Maritoune : encore merci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Supermama et Superpapa 13/02/2006 07:50

Merki Domi ! :o)

domi 12/02/2006 14:05

Je viens par hasard sur votre blog et je suis agréablement surprise par autant de couleurs. C'est plutôt sympatique et ça met de bonne humeur. Bonne continuation @+ de vous lire

Supermama 12/02/2006 00:39

@ CAT : c'est pas moi qui y suis allée, hein ... J'étais au boulôt moi !!! C'est Superpapa qui a emmené son fiston ... Cool aussi !

catherine 11/02/2006 20:45

Tu as eu de la chance de passer cette journée avec Amélien, je serais bien venu avec vous, je vous souhaite de passer un bon week-end, te tues pas trop fort, moi je suis déja morte hier soir!!!!:0091:

Supermama 11/02/2006 13:34

@ MARIE : Oui, merci, je les ai reçues.
Pour l'enregistrement, si tu ne voulais "surtout pas" rater l'épisode, c'est à moi qu'il ne fallait "surtout pas" demander d'enregister LOL !!! :0036: Vu que je rate toutes les semaines, je n'ai pas fait d'exception, je suis très perfectionniste avec mes ratages ...
A ce soir, j'ai reçu ton livre, je te l'emmène, prépare ton pognon ;o)