Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 00:00

Aujourd'hui, c'est Superpapa qui prend le micro, pour vous parler de ses nouveaux produits de bieauté !!!

Eh oui, moi aussi je m'y suis mis ... un peu poussé par Supermama, mais finalement pas mécontent d'essayer ses petites recettes magiques même si je me moque d'elle derrière son dos ! Faut pas lui dire hein ... Alors, les détails :

1/ Mon gel douche : vive le savon d'Alep liquide ! La sensation est la même qu'avec mon ancien gel douche ... à part qu'il est mieux ! Il est très agréable, mousse un peu moins. Sa couleur est très originale (kaki), et puis il sent vraiment bon : on s'habitue à son parfum particulier. Et ma petite femme y ajoute de la lavande et je ne sais plus quel truc exactement, mais surtout il est 100% naturel sans produits chimiques.

Shampoings en cours d'essais, j'en reparlerai plus tard ... En fait, avec mon casque de moto, j'ai tendance à avoir des pellicules, alors elle doit me trouver un shampoing qui réussisse à m'en débarrasser !

2/ Rasage : du balai la mousse à raser en bombe qui irrite ma peau sensible, et qui est pleine de cochonneries : vive le vieux blaireau et le savon spécial rasage déniché sur le site Aromanature (le mien, c'est celui à l'huile d'Avocat - Argile - Eucalyptus ...). Son application est très agréable (bien frotter avec le blaireau), le savon spécial sent très bon et mousse correctement. La lame de rasoir ne raccroche pas au visage. Vraiment j'en suis très content. J'ai la peau sensible toujours très irritée après le rasage, et là ça va, elle est beaucoup moins rouge. En plus, Supermama a inventé une recette super pour remplacer mon après-rasage que je n'aimais pas, et qui puait en plus : lisez la suite !

3/ Après-rasage : super recette à base de gel d'Aloé Véra, ma peau est hyper sensible et avec le gel en application elle est tonifiée puis purifiée et enfin hydratée. C'est un vrai régal !!! Il y a un peu de menthe poivrée, ça fait une impression de frais, et je voulais la sensation alocoolisée des après-rasages classiques alors elle a mis un peu de vodka (promis je ne le bois pas mon baume après-rasage ...), et de la camomille, et d'autres trucs, je ne sais plus exactement : moi je me contente de tester ! Ben en tout cas, c'est top ce baume ...

4/ Hydratation de la peau : encore un p'tit mélange de ma p'tite femme (elle, elle s'en est fait un aussi, mais pas le même vu qu'on a pas la même peau ...). Donc, moitié huile végétale d'amande douce et de noisette (impec pour réguler peaux grasses à mixtes) avec un ch'ti peu d'huiles essentielles (spéciales peau grasses et matures : encens, lavande et géranium). Ben oui, je rajeunis pas même si je suis toujours aussi beau (enfin toujours aussi bio surtout ...) ! Faut vraiment que je fasse un effort pour la mettre sérieusement, parce qu'en ce moment, je bourgeonne (non, c'est pas à cause du printemps :p). Je vais voir ce que ça donne sur la durée.

5/ Déodorant : j'ai laissé mon Mennen bourré de chlorhydrate d'aluminium (pas bien y paraît ...), et adopté le même déo que ma femme, la pierre d'Alun. En fait, Supermama a carrément caché mon déo d'avant pour que j'essaie le sien, et j'avais pas trop envie. Y pas d'odeur, ça sent l'odeur de la peau, bref, j'étais pas motivé sur ce coup là. Et ben avec cette pierre bizarre (elle est blanche, un peu translucide), franchement juré, je ne pue pas du tout, même que je ne me suis pas encore rasé les aisselles ... C'est vraiment étonnant, j'en suis baba.

Voilà, c'est tout pour le moment, on va bientôt changer de dentifrice, et je vais aussi essayer un nouveau shampoing, alors à suivre !

Supermama vous donnera tous les détails des produits dont j'ai parlé, mais en attendant, j'en suis tout à fait satisfait. Ils sont mieux que ceux que j'avais, moins chers, et surtout, meilleurs pour la santé ! Vous voyez, même réticent au départ, on se fait tout en douceur au changement, et on abandonne avec plaisir nos produits chimico-agressifs pour adopter les produits bio !

  Yessssssssss ...  

 

Y a un autre gars qui parle de ses produits, ça m'a bien fait marrer, allez jeter un coup d'oeil, c'est .

SUPERPAPA

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lili bellule 31/03/2006 13:24

moi ça m'interesse!!!!!! si tu as le temps tu peux me la mailer... sinon je pateinterais!!!! bisous!!!

Supermama 31/03/2006 13:52

Ce sera l'objet de mon article de demain ...
Et moi, je vais essayer tes recettes pour traiter l'acné, pour mon homme ! Je te dirai si ça marche ...

Carine 30/03/2006 18:43

Challenge du jour : convaincre ton super pote à la compote...
BON COURAGE MON AMI !!!!!

Les Superzhéros 30/03/2006 19:02

Ce qu'Olivier fait, Sylvain peut le faire aussi lol !!!

Lili bellule 25/03/2006 10:40

ben alors!!! supermama tu devais me faire partager ta recette d'après-rasage mais je ne la vois nulle part!!!!!! petite cachotière!!!!!!!!!!!

Supermama 25/03/2006 17:54

Euh, alors en fait, elle est trop bien ma recette, j'hésite  à la donner comme ça ... je déconne ! En fait, je me demande si ça va intéresser quelqu'un mais bon, promis, je la mets la semaine prochaine ! Si tu veux, je te la maile en exclusivité ... ;o)

Amandine 24/03/2006 12:29

Merci pour cette réponse très complète.
Bises

Supermama 24/03/2006 17:44

De rien ;o) !

Amandine 23/03/2006 20:27

J'ai une question !
Est-ce que une seule pierre peut servir pour toute la famille ou bien il en faut une chacun ?

Supermama 23/03/2006 22:42

Ben, chez nous, il n'y a que les adultes qui s'en servent, et on prend la même ! Dans la mesure où on l'applique sur une peau propre, et que c'est un anti-bactérien naturel, ça ne nous pose pas de problème. Est-ce que tu te poserais la même question, si une copine te prétait son déo chimique ? Peut-être ... En tous cas, on échange pas mal de fluides (  ), alors les quelques cellules ou sels minéraux de nos aisselles propres, ça ne nous gêne pas en fait. En plus, comme la pierre dure vraiment de nombreuses années, c'est un peu dommage d'en prendre plusieurs ...
L'autre avantage, c'est la taille de plus en plus petite de notre trousse de toilette quand on part en vacances (ce qui ne nous arrive pas puisqu'on n'a plus de voiture lol) : un seul gel douche pour deux, un seul déo, ...
Une remarque cependant, les premières fois que Superpapa a reniflé la pierre alors qu'il ne s'en servait pas encore, il trouvait que ça sentait l'odeur de ma peau (alors qu'une fois frottée, la pierre ne dépose aucune odeur d'aucune sorte). Maintenant, la pierre sent nos deux peaux mélangées sans doute !!!
Moi, je me pshitte un peu d'eau de fleur d'oranger (qui sent trop bon) = hydrolat bio, pas la fleur d'oranger chimique pour la patisserie, ou bien d'hamamélis (qui est un autre un astringeant naturel) avant de frotter la pierre. Comme ça, j'ai l'impression de sentir bon, au lieu de ne rien sentir (on n'a du mal à se départir de ses vieilles habitudes de sentir tout, sauf notre propre odeur  ...).
Je parlerai de ça plus longuement, je prépare un article sur la transpiration !
BISOU