Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 07:01

Un p'tit texte qui a plusieurs mois et que j'avais eu la flemme de mettre au propre ...

Souvenir doux du jour ... Amélien est sur mes genoux, nous sommes au cinéma, plongés dans les aventures captivantes et terrifiantes des "Chasseurs de dragons". J'éprouve un tel plaisir de sentir mon petit gars frémir contre moi, que mon regard oscille de l'écran à la bouche bée de mon bonhomme sans parvenir à se décider. Et puis soudain, je sens dans mon cou sa petite main chaude. Sans quitter des yeux le dessin animé, ses doigts me caressent doucement le cou et la joue. Amélien n'a pas quitté des yeux l'écran, et de dos, sa main potelée me caline. Cette sensation ... Ce pur bonheur ... Mon petit d'homme, qui sans même tourner la tête et sans raison particulière me caresse le visage. C'est si doux ... Le mélange entre la nonchalance automatique de son geste et la tendresse dont il fait preuve me transporte. L'éclat tout particulier de ce petit moment doux, c'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. Je veux dire : en faisant un enfant, on ne peut absolument pas imaginer une seule seconde l'intensité du bonheur profond qui va en découler. Et quand tout l'amour et toute la tendresse que vous portez à votre petit vous revient en plein coeur comme un boomerang, c'est tout simplement énorme !

L'image “http://biomama.free.fr/New%20design%20blog/Am%e9lien%20signature.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carole et Nina 02/09/2008 14:08

On ne peut pas l'imaginer du tout tellement ça ne ressemble à rien de ce qu'on connaît... le vrai sens du mot bonheur en tout cas c'est sûr... quel texte émouvant et touchant d'une maman...Bisous

Carine 30/08/2008 15:50

Cela me touche d'autant plus que j'ai eu les mêmes échanges avec Guillaume quand on était devant Kung Fu Panda...

la dame oiselle 24/08/2008 22:25

Je l'ai sentie en te lisant, cette petite main si douce... merci de ce partage.

lilou 24/08/2008 18:44

Supermama....je suis bien contente que tu te sois décidée à le poster, cet article, c'est si-beau-si-doux!!  

tontonfoi 23/08/2008 08:45

Trop mignon le chéri d'amour