Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2006 3 05 /04 /avril /2006 00:00

Hier, journée de grève ( "tous-ensemble-tous-ensemble-tous !" ), Supermama est restée à la maison pour garder ses 3 petits bouchons. Et comme il faisait beau, on a tous jardiné, béché les arbustes, replanté les herbes aromatiques qui n'avaient pas supporté le gel, mis des primevères ici et là, tondu la pelouse (ça c'est Superpapa qui s'y colle), nettoyé la cour, enlevé les vieilles feuilles mortes ...

Résultat des courses, on est super nazes, mais le jardin est magnifique. On a ressorti la table de jardin, les loulous se sont éclatés à arroser et mettre du terreau un peu partout (surtout là où il n'en fallait pas ...), et on est resté dehors toute la journée ou presque.

Et le soir, pour se remettre de nos émotions, on a fait le premier barbecue de l'année ! Trop chouette ... En plus des brochettes, on avait acheté des gariguettes, et j'ai fait une crème chantilly méga bonne en deux temps trois mouvements ... de fouet électrique !

Et puis aussi, comme on a changé les draps de tous les lits, j'ai fait 4 lessives, ce qui m'a permis d'avancer dans mes petits tests top secrets dont je vous parlerai bientôt dans la rubrique écolo !

Je vous mets juste une photo pour vous mettre sur la piste ...

A+, bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dans le potager je mets: des salades, des tomates, des courgettes, des carottes, des choux fleurs, des choux, des côtes de blettes, de la ciboule, des oignons, de l'ail, des potirons, haricots vert, haricots beurre, épinard, poireaux, ils y a des fraisiers, des framboisiers, des melons, .de la rhubarbe<br /> Je commence à semer en février, je mets en godets en avril, je mets en terre en mai et  juin,    je ressème en juin, et ainsi de suite. J'ai une pièce spéciale où je jardine depuis février à mi juin. J'ai un cabannon à l'extérieur qui me sert de serre, non chauffée, pour que les semis prennent un peu de rigeur, je sorts les bacs le matin et je les rentre le soir, c'est du boulot mais très satisfaisant.
Répondre
S
La classe, ça doit être génial de tout récolter ... Bravo Cat !
C
Woauww... elle me fait super envie cette journée d'hier... en te lisant, j'y étais presque!! Bisous
Répondre
S
Oui, c'était assez génial, rien d'extraordinaire, mais super quand même. Comme quoi, y a pas toujours besoin de choses exceptionnelles pour être heureux de sa journée ...<br /> BISOUS
C
Bonjour copine, et ben, 4 lessives, tu as fait fort, moi je me limite à 3 par jour. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez fait du jardinage, moi aussi j'ai fini mon parterre à l'avant, il nous reste la terrase, le coin aromate, et le potager, donc faut s'y coller, mais si tu savais quel temps il fait aujourd'hui, c'est la fête pour les <br /> <br /> Bon mercredi :0010:
Répondre
S
Ben ici, ils avaient annoncé un temps pourri, de la pluie, et rien pour l'instant ! Bien sûr ça caille, mais avec le soleil, c'est supoortable ! Dis-donc, tu mets quoi dans ton potager ?<br /> BISOUS
C
Pour les tests: je n'ose pas imaginer la nature de certaines taches !!! Non je déconne.<br /> Pour le jardinage et le ménage de printemps: peux tu me donner ta recette pour avoir le courage de commencer, pour moi c'est pas gagner !! Mais comme je bosse pas aujourd'hui peut-être que je vais débuter le ménage de printemps mais à dose homéopathique !!!<br /> Bisous mes amours
Répondre
S
La solution : se forcer LOL !!!<br /> Pas le choix avec une maison, des enfants qui ramènent plein de cochonneries sous leurs chaussures, qui transpirent la nuit dans leurs draps, qui se roulent par terre dès qu'ils peuvent, etc, etc !<br /> M'enfin, à dose homéopathique, c'est très bien aussi !<br /> Bisou ma gougou
M
Il se passe de droles de choses chez vous!!! C'est contagieux !!
Répondre
S
Oui, là, c'est vrai que je fais fort. Superpapa s'est bien fichu de moi sur ce coup là, mais c'est parce que j'ai une âme de scientifique ...