Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 09:13
Bizarre comme certains matins sont "torrides", une course effrénée contre la montre, cris et énervements en prime. Et puis parfois, c'est juste un petit miracle de bonheur ...

Ce matin, Superpapa parti très tôt (because nouvelle voiture plus grande et nouvelle carte grise à faire), les loulous levés suffisamment tôt pour prendre le temps de déjeûner à leur rythme, et même de prendre la douche zappée la veille. Le grand Théophane chargé comme une mûle par tout seul au collège, à pied dans le froid, mais de bonne humeur à l'idée des vacances qui se profilent à l'horizon.

Et Supermama et ces deux ouistitis restant finissent de se préparer. Et hop, dehors à notre tour, dans la rue froide et calme. Et même qu'on est à l'heure, voire en avance, en tous cas assez pour prendre notre temps ! On marche, Apolline, Amélien et moi, tranquillement, on fredonne, on se donne la main qu'on caresse du bout des doigts.

Tout à coup Apolline se retourne et nous fait remarquer le feu d'artifice rose-orange et bleu qui zèbre le ciel. C'est d'une beauté ... On est tout silencieux, on s'extasie, on se montre différents endroits tous plus beaux les uns que les autres. Le soleil se lève et le ciel éclate de couleurs chaudes. Les parents pressés commencent à nous dépasser, mais on a encore un peu de temps, alors on cherche un endroit où l'on peut encore mieux voir. Je n'ai pas d'appareil photo sur moi, mais on se fait une petite photo dans notre tête. C'est juste un beau et bon moment, ce petit matin froid et sec, tous les trois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thygo 27/10/2008 13:29

Merci pour ce petit moment de bonheur.Ca fait du bien.

TONTONFOI 26/10/2008 08:19

ca fait du bien de pas courrir des fois

petiboutz 25/10/2008 00:08

Merci....Dis donc ! tu sais quoi ?? je viens de m'apercevoir que j'ai zappé ton anniversaire ! flûte alors hein. Bon, bah... bon anniversaire merci d'être née Supermama et merci de bientôt nous faire une surprise toute neuve :-))

Cécile 24/10/2008 23:44

Même réceil ce matin... même ciel étonnant... même regret de ne pas avoir mon APN... et même trajet à reculons, en se faisant doubler ! (en prime, on avait pris la petite poussette d'Adélie - qui fait un brut d'enfer !- avec son bébé dedans... donc, impossible de presser le pas ! et c'était tant mieux !)

Carine 24/10/2008 21:41

Moi je dis : VIVE LA THEORIE DES P'TITS BONHEURS !!!Et na !!!^^