Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 09:32

... pour la naissance ?

Hummmmm, comment dire, j'aimerais bien répondre d'avance à cette question, tout en sachant que 1 je vais passer pour une chieuse qui se pique en plus de choisir ce qu'on lui offre, 2 laisser indifférents ceux que justement je voudrais toucher ...

Mais bon, quand même, quitte à y répondre, je pourrais au moins dire ce que je ne veux pas ...

Allez, c'est parti :

dry.gif Je ne veux pas  de nounours et autres peluches, d'abord parce qu'on en a eu des tonnes depuis des années (y compris celles qu'on a nous-mêmes achetées dans une folie compulsive d'achats), et ensuite et surtout parce que nous sommes une famille d'allergiques, et qu'acariens et peluches font un drôle de fichu bon ménage. Et pis parce que ces peluches sont pleines de saloperies de tissus et produits chimiques-beurk, fabriquées on ne sait où, par on ne veut savoir qui.
Enfin bref, pitié, pas de doudou-nounours-peluches !

dry.gif Pas de joujous en plastiques ou à piles. On en a des tonnes, ça pollue à mort et c'est fabriqué on ne sait où, par on ne veut savoir qui (bis repetita).

dry.gif Je ne veux pas ... ou peu ... de layette ! Bien-sûr, c'est mignon tout plein, mais ce bébé étant le 4ème de notre tribu, j'ai déjà un trousseau bien garni, avec de la récup essentiellement, mais de la belle ! Et puis les bébés poussent si vite : est-ce bien raisonnable de dépenser autant dans des vêtements si vite remisés au placard ? Alors une nette préférence aux grandes tailles si vraiment ça vous titille, et aux tissus naturels. Merki !

smile.gif Je préfèrerais nettement qu'on nous offre : des petits plats maison qu'on mettrait au congélo histoire de se faciliter la vie au moment de nourrir tout notre petit monde, une bonne bouteille à partager tous ensemble, un coup de main pour occuper les grands (qui qui veut les emmener au cinoch ?) le temps que les parents se reposent un peu, une ou deux heures de ménage pour satisfaire le perfectionnisme de la mama (même qu'il y a quelqu'un qui y a déjà pensé, c'est trop bien !!!).

smile.gif Et même, pour les plus braves, qu'on fraie avec des produit étranges comme les couches lavables ou respectueuses de l'environnement, les chaussons en cuir (ça on en veut bien tout plein, enfin une paire par taille !!!), un petit jouet en bois, un petit tricot en laine fait maison, ... Oui oui oui, les petits tricots maisons seront drôlement appréciés aussi, parce que ça dure drôlement longtemps, parce c'est bien chaud, que c'est joli, et que ça fait un beau souvenir pour plus tard :D.

smile.gif Et puis une dernière idée : des bons d'achat, dans un endroit pas trop dégueu, histoire qu'on investisse dans une chouette chaise haute qui dure par exemple. Enfin un truc dont on aurait VRAIMENT besoin !

 Enfin voilà quoi, ce bébé, il a déjà sous la main les bras de ses parents, le lit bricolé par son papa, les jouets et vêtements de ses frères et soeurs, les nénés de sa mère. Alors ne vous affolez pas sur les cadeaux hein, et surtout surtout, n'hésitez pas à nous laisser quelques semaines de tranquilité avant de venir nous visiter : c'est promis, on enverra tout plein de photos à tout le monde ! Et puis ce petit bébé, il ne va pas s'envoler, il sera ravi des visites une fois remis de ses émotions, et nous avec !

Bon, ça vous fait râler de lire ça, chuis chiante ?
Ben tant pis, na !  On va dire que c'est les hormones ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

charlinette 07/08/2009 20:17

Comme je me retrouve dans le dernier paragraphe... et magnifique votre récit de l'accouchement, par chacun.... ça donne envie et ça me touche profondément... en même temps, je suis enceinte, nous commes accompagnés dans cette grossesse par une sage femme libérale et on s'offre le choix d'AAD...

BIBOUNETTE 25/11/2008 19:55

Excellente cette note !!!!!
J'adore.... et j'adhère !

Babayoga 07/11/2008 11:23

Mince nous on voulait te "coudrer" un petit doudou, on a le droit ça ?Façon on offre que des cadeaux écolos ou faits-maisons nous...♥♥♥

missmio 05/11/2008 15:02

J'aime bien ton coté chieuse !! Et tu as vraiment de très bonnes idées cadeau ! Bises.

TONTONFOI 04/11/2008 22:24

les fraises tu les veux bio bien sur ????