Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 10:04

Les nuits avec Isaure, la maison calme et endormie, nous ne sommes que toutes les deux, comme sur une île déserte, une île de tendresse et de chuchotis. Les yeux dans les yeux, nous nous découvrons à nouveau, entre deux sommeils, entre deux tétées. Tu es couchée près de moi, je t’entends grogner et gigoter. Tu cherches. Tu frottes tes mains contre ta bouche avide.  Tu patientes, tu t’agites, tu grognes. Pas un cri non, pas un pleur. Parce que tu sais qu’il ne faudra pas longtemps pour que ma main se pose en caresse sur toi. Que je te prenne tout contre moi, que l’on se retrouve, toutes les deux, rien que toutes les deux. La nuit avec toi ma douce doucette, c’est juste comme un prolongement rien qu’à nous de la journée, un temps hors du temps, sur notre île de lait et de tendresse. La fatigue oui, bien-sûr la fatigue pèse. Mais elle ralentit encore ce temps hors du temps, rallonge les mouvements, rajoute de la douceur à ce cérémonial d’amour. Je grappille quelques minutes, les yeux clos, t’écoutant, réjouie de t’entendre, de te savoir là. Parfois au contraire j’ai hâte de te serrer, de te sentir. C’est donc bien vrai, tu es bien vraie, petit miracle merveilleux. Je te regarde enfouir ta tête au creux de mon bras, je sens tout l’amour qui nous lie déjà.

Me revient le souvenir précis des nuits avec Apolline, dans cette même chambre, où comme avec toi, le bonheur de cette douceur était toujours plus grand que la fatigue. Où comme avec toi, je me sentais hors du monde, dans une bulle d’amour rien qu’à nous deux.

Les nuits avec Isaure …

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

la dame oiselle 16/11/2008 21:13

Tu cherches à ce que j'en fasse un quatrième ce soir ou quoi ???

Sanoé 15/11/2008 14:19

Gros soupir .... profitez bien de ces instants magiques...

ELSA 14/11/2008 19:12

les nuits avec Isaure ressemblent tant aux nuits avec Léonore.... instants si doux, si tendres, que l'on voudrait éternels.......

Amandine 13/11/2008 19:28

C'est trop chou !ça donne envie...

lilou 13/11/2008 17:14

je fonds rien qu'à te lire....