Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 15:04

4 semaines demain que ma princesse est née.

4 semaines demain que ce miracle merveilleux de la vie est arrivé.
4 semaines de bonheur, d’intense vie, de grand chamboulement, et de fatigue !

Comme le temps file …

Difficile parfois de réussir à profiter de tout ça, de cette abondance, de chaque parcelle de cette vie que nous construisons, que nous traversons.

Hier, j’ai passé la journée comme un automate, et puis brusquement cette nuit, je suis sortie de ma torpeur. Oui, parce que la nuit, hormis les réveils de ma doucette, mes insomnies cogiteuses sont toujours là ! Cette nuit donc, je m’en suis voulu de déjà me laisser engourdir par ce train train qui fait que tout glisse sans retenir notre attention. Non, ce n’est pas comme ça que je veux vivre ces moments précieux, vraiment pas. Mais la fatigue aidant, je sens bien que cela menace, que cet engourdissement tragique me guette. Alors je me secoue.

Ma petite poupette dans les bras, je me plonge en elle, je frémis et palpite. Je me rends compte de l’absolue similitude que je ressens à cet instant pour elle avec le sentiment amoureux : mon cœur bat la chamade brusquement, mes entrailles se serrent délicieusement, j’ai juste envie de la voir, de l’étreindre, de la respirer. C’est difficile de supporter l’intensité de ce sentiment … De rester ancrée dans la terre et en même temps de profiter de ce sentiment grisant. Je sens bien que je n’ai pas encore atterri. Depuis 4 semaines je plane, heurte un obstacle ici ou là, et dérive au gré du vent, ou plutôt au gré de ma petite. C’est bon de se laisser faire, bon et étrange, facile. Mais surtout, surtout, je ne veux pas que cela devienne automatique. Je veux continuer de m’émerveiller.


Ce petit mot pour me le rappeler.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JayK ex Khalam 05/12/2008 09:41

Oui, on a tendance à se laisser bercer par le ronron... mais, il faut PRO FI TER.. ils grandissent si vite.... Je vs embrasse ts les 5

Les Baillerg' 03/12/2008 14:39

Et c'est pas fini.... C'est pas fini....
J'vous embrasse fort....

Babayoga 03/12/2008 14:30

Si, si tu seras toujours émerveillée, tu verras ♥♥♥Au fait, le facteur est passé ☺☺☺

Carine 03/12/2008 10:24

Il est vrai que la routine n'est jamais bien loin...Il est bon se rappeler tout le bonheur qui nous entoure !!!Un ENORMMMME poutou la p'tite famille.^^

:0014:Tit Bouchon 02/12/2008 19:05

Ben oui, T'as bien raison.....

Ton p'tit mot est a relire souvent..... (heu, je parle pour moi hein...)