Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:08


Un mois aujourd'hui ...

Oui, un mois tout rond depuis l'arrivée d'Isaure, et pour fêter ce jour, nous sommes partis passer 3 jours à la campagne. Grosse envie de s'extraire de notre course quotidienne, grosse envie de sortir de la maison pour autre chose que l'aller-retour à l'école d'Amélien ou d'Apolline, grosse envie de sentir Noël qui approche, et avec Noël, les préparatifs excitants et la campagne gelée de mon enfance.

Oui, ça va nous faire drôlement du bien !

Et aujourd'hui enfin, nous nous décidons à vous proposer le récit de cette belle belle naissance. Pas directement non, en tous cas pas avant cet avertissement. Car ce qui nous a fait si longuement hésiter, c'est que c'est un événement éminement intime que nous nous apprêtons à partager. Et la perspective de savoir nos tout-proches en train de le lire nous a troublés, nous trouble encore. Mais comme nous sommes d'accord, Superpapa et moi, pour le partager, nous nous limitons juste à cette précaution : ouvrez la page de notre vie, ou ne l'ouvrez pas, mais vous êtes prévenus ! C'est au coeur de notre vie que vous entrez cette fois, contrairement à toutes les pages de ce blog qui n'en sont que le reflet savamment filtré et distillé que nous acceptons habituellement de livrer.

Ce récit, c'est un récit à deux voix, que nous avons écrit dans les heures, dans les jours qui ont suivi l'arrivée de notre petite douce chérie. Ce récit, c'est une histoire unique et universelle. Pas de tribune ou de propagande, non, juste la vie qui vient, incroyablement, merveilleusement. On a envie de partager ce bonheur, pour dire que l'arrivée d'un tout petit, c'est aussi intense, aussi miraculeux. Pour tourner aussi la page d'une autre naissance, celle de notre aîné, qui nous a laissé à tout jamais meurtris. Cette naissance là, aussi, il faudra qu'on ait le courage de la livrer, puisque depuis cet été, j'ai enfin réussi à la coucher sur le papier.

Mais pour aujourd'hui, c'est d'Isaure qu'il est question.

Isaure, notre quatrième mise au monde, et enfin, la sensation d'avoir écrit la vie avec nos propres mots.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

chipie95320 24/01/2009 15:21

quel beau récit qui nous fait frissonner d'émotion et une belle prtite princesse bisous à tous

silhuthel 03/01/2009 13:03

voilà une éternité que je n'avais pas eu le temps (pas pris le temps?) de passer par ici et je découvre seulement aujourd'hui la petite isaure, merveilleux prénom pour une merveilleuses petite fille et merveilleux récit d'accouchement qui m'a bien rappelé des sentiments que j'ai traversé à la naissance de ma fille (bien qu'ayant eu un accouchement un peu différent puisqu'à l'hopital mais dans des conditions optimal, musique, bain, massages, et juste la sage femme et nous) tu as si bien su mettre les mots sur des émotions universelles que j'en ai été très émue.Merci.j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2009silvia

Bruno, de erwanébruno 14/12/2008 14:15

Merci.Merci beaucoup en fait.C'est monstrueux, mais c'est la réalité. Monstrueux parce que c'est de la chair qui se déchire, s'ouvre, se déverse, bat et meurt, mais monstrueusement étrange. Et monstrueusement raison vous avez eu d'avoir un quatrième enfant. On a hâte de vous revoir.

Gayanée 13/12/2008 07:40

Merci de partager ce moment intime, tous les deux, tous les 3, tous les 6...L'émotion m'a fait monté les larmes aux yeux... Quelle belle naissance. Je souhaite cela à tous les enfants à venir... 

la dame oiselle 09/12/2008 15:07

Elle est superbe cette petite !