Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 10:53
Ces premières semaines sont passées incroyablement vite, et en même temps avec le sentiment de tout vivre au ralenti, dans une bulle, avec toi mon petit cœur. C’est vrai que tu dors beaucoup, mais les moments d’éveil comme de sommeil sont tout entier consacrés aux câlins, aux caresses, au corps à corps, et on a déjà l’impression de beaucoup communiquer avec toi.
Très premiers jours se passent dans le plus grand calme, pas un cri, pas une difficulté, pas une inquiétude : juste le bonheur de te découvrir. Tu es incroyablement paisible. Puis peu à peu tu commences à nous signaler ce que tu n’aimes pas, ce que tu préfères (t’endormir contre une épaule, être à plat ventre sur mon avant-bras le soir quand tu te tortilles un peu à cause d’une digestion difficile).
Tes frères et sœur sont en extase devant toi, s’étonnent de tout, s’émerveillent de tout avec nous. Ils replongent dans leur propre enfance, et tu rends tout le monde heureux. Près de toi on se sent fort et fragile à la fois, on se sent authentique et meilleur.
Côté santé, tu régurgites beaucoup, mais comme cela n’affecte pas ta prise de poids, je ne m’en inquiète pas. C’est juste un peu gonflant de devoir te mettre un bavoir constamment, et ça a tendance la nuit à boucher ton petit nez, ce qui est très inconfortable. Tu as donc découvert les joies du mouchage au sérum phy … et on déteste toutes les deux !
Tu commences à essayer de téter ta main, mais en même temps, tu n’as pas un besoin de succion énorme : le sein semble te suffire, et à part le soir, les tétées sont assez courtes, rarement plus de 10-15mn : tu têtes fort et vite, et tu rotes fort et vite aussi. Pour en finir sur ces petites joies digestives, tu as énormément de gaz, mais tu ne t’en plains pas trop : tu tortilles et agite tes jambes jusqu’à ce que ça sorte. !
A la fin de ce premier mois, tu nous souris timidement, les yeux d’abord, puis la bouche. C’est tellement attendrissant, tu es adorable.
Tes joues sont toutes rondes, ton double menton a bien poussé, et tes cuisses font aussi de jolis plis. Tu es aussi tonique que dans mon ventre, tu pousses sur tes jambes, tiens bien ta tête lorsqu’on s’amuse à t’asseoir.
Pour tes un mois, ton papa a acheté une bougie et nous avons mangé un bon Marcellin de chez Pimont, en trinquant à ta santé.
Ce premières semaines ont été incroyables et merveilleuses, une source de joie au quotidien pour chacun de nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

la dame oiselle 12/01/2009 20:28

C'est bon de venir par ici... ça ressource !

framboise Isère 10/01/2009 08:49

ça passe trop vite...

Nanna 09/01/2009 12:49

ohlala, c'est beau........j'ai l'impression de revivre les moments d'apèrs la naissance de ma 4ème aussi.......c'était il y a 2 ans.......c'est marrant, du coup, tu m'as fait repenser à tout un tas de chose gardé bien enfoui............que des bons souvenirs..............!BIses !