Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 10:57
Désormais tes sourires sont de plus en plus nombreux, dès le réveil. On joue déjà beaucoup avec toi. Apolline est très présente, elle adore te porter et sait même te mettre à plat ventre sur son bras ! Elle ne supporte pas que tu pleures, et te fait plein de gouzi gouzi. Amélien aussi t’adore, il prend un air tout fier lorsqu’il te tient, et ne passe jamais près de toi sans s’arrêter pour t’embrasser. Théophane est plus réservé mais il est tout attendri lui aussi, et me fait part de son étonnement devant tout ce que tu fais déjà. Quant à ton papa, il souffre un peu de ne pas te voir de la journée, et se sent un peu désemparé quand tu pleures. Mais il est en adoration devant toi, tes sourires, ton air d’ange quand tu dors. Je le retrouve régulièrement à 4 pattes près de toi en train de te parler et de te câliner.
A plat ventre, tu arrives à soulever un peu la tête. Lorsqu’on te tient sous les bras, tu pousses fort sur tes jambes, et tiens quelques secondes debout. Dans ta baignoire Shantala d’ailleurs, tu arrives à te redresser en poussant sur tes pieds, le dos calé contre l’étroite et drôle de baignoire magique. C’est comme un seau arrondi dans le fond, et ça a tout plein d‘avantages : on n’utilise que très peu d’eau, elle reste chaude beaucoup plus longtemps, on n’a quasiment pas besoin de te tenir (je calle juste tes pieds avec ma main ou soutiens tes fesses). Tu as déjà pris un ou deux bains dans une baignoire classique et tu avais l’air toute paumée, très crispée, tes petits bras repliés sur ton torse. Tu préfères visiblement ta baignoire à toi !
Autre source de découverte : ta main. Tu la manges et tentes de saisir ton pouce. Bien souvent, tu finis avec 2 voire 3 ou 4 doigts au font de la gorge, ce qui te provoque des haut-le-cœur. Visiblement tu ne fais pas le lien entre les deux puisque tu continues jusqu’à ce qu’on t’enlève la main de la bouche !
Quand tu têtes, tu me regardes du coin de l’œil et tu n’es plus systématiquement enfouie dans mon sein.
Tu têtes toujours autant, ou presque. Jour … et nuit ! Enfin la nuit, en fait, tu dors, sauf quand tu têtes ! J’ai toujours une émotion énorme lorsque je te donne la tétée, ce sentiment de miracle qui se répète. Mon cœur bat la chamade, tu es lovée contre moi, je te câline et te caresse. La nuit, je fatigue un peu, mais nous faisons souvent la grasse mâtinée une fois les grands partis à l’école. Et ton papa s’occupe d’eux chaque matin, me laissant récupérer un peu en trainant au lit.
Tu continues de beaucoup régurgiter, parfois en jet, parfois longtemps après la tétée. Et tu nous fais des cacas atomiques, tous les 4 jours en moyenne : impressionnant !
Je te porte souvent en écharpe durant ce deuxième mois, ce qui me permet de m’occuper du reste de la maisonnée tout en étant très présente auprès de toi. Tu t’y endors systématiquement, c’est comme si j’appuyais sur un bouton : sitôt lovée contre moi, tenue bien serrée, tu t’apaises et plonges dans le sommeil.
Est-ce que c’est notre expérience, la magie de ta naissance, ton caractère ? Avec toi tout est si simple : pas de souci de santé, pas de  pleurs qui ne trouvent une solution rapide, que des moments doux. Tu têtes, tu es éveillée et on communique, tu t’endors contre nous, tu es gênée par quelque chose et on t’aide à te soulager en identifiant rapidement ce qui cloche.
Tu es vraiment adorable et la vie est facile avec toi. Que du bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

Mounette 21/01/2009 00:14

oh .... que c'est doux ces moments magiques! que de souvenirs remontent... merci de les partager avec nous!

marietoune 19/01/2009 22:22

C'est incroyable ta capacité à t'émerveiller qui reste identique pour la 4eme... Bravo, ça me fait chaud au coeur...

tontonfoi 19/01/2009 22:09

ouais que du bonheur !

manuella 17/01/2009 18:43

quel bonheur!

Babayoga 17/01/2009 10:39

Ah ouais le bonheur, on a tout de suite envie d'être un bébé materné comme elle quand on te lit ♥♥♥