Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 07:00

Carte sejour egypte.jpg 

Alors aujourd'hui, c'est le

 JOUR 2 : LOUXOR / ESNA / EDFOU


Traversée du Nil pour la visite de la Nécropole Thébaine : la Vallée des Rois, le temple d'Hatshepsout ou " Deir El Bahari ", les colosses de Memnon. Retour sur le bateau et déjeuner à bord. Navigation jusqu'à Esna. Passage de l'écluse. Navigation vers Edfou. Dîner et nuit à bord.

-> Premières visites, premières découvertes (pour Superpapa et Théophane) et re-découvertes pour Supermama.

Les colosses sont très beaux, mais dans mon souvenir, le passage de l'écluse assez pénible, avec le sentiment encore plus oppressant du décallage entre notre statut de touriste, et tous les gamins et petits vendeurs sur le bord du Nil en train de nous regarder passer l'écluse dans notre bateau. Même si on ne roule pas sur l'or, la différence de niveau de vie est énorme !

Enfin, on vous en dira plus en rentrant ...

La journée risque de nous sembler longue après notre nuit blanche, mais c'est pour la bonne cause ! Et, a priori, on n'ira pas en boite de nuit ce soir ... Au dodo !!!

Le reste des article sur notre voyage en cliquant sur :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vicnent 15/05/2006 21:01

y'a qq ch qui me turlupine...SuperMama répond toujoursor SuperMama pas là.or postage quand même...ça sentirait pas le pré publipostage, ça ????

carole 15/05/2006 14:33

coucou les veinards au bord de l'eau! moi j'avais eu du bol pour l'écluse, c'était en août, quasiment pas de bateau sur le Nil! bisous

Val 15/05/2006 13:40

C'est vraiment trop cool de voyager avec vous...merci de nous faire partager ce MERVEILLEUX VOYAGE (un de mes rêves, visiter le temple d'HATSHEPSOUT qui est une merveille architecturale) Super je vais suivre chaque jour passionnément.....Bizz et BOOONNES VACANNNNNNNNNNNNNNCES.................

Doctole 15/05/2006 08:35

Bon séjour la Superfamille !

Marietoune 14/05/2006 14:10

Dis donc c'est vraiment roots votre voyage là... tout dans l'imprévu!!!