Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 09:41

Encore un mois incroyable de passé, à profiter de toi au présent, et en même temps à voir le temps filer toujours plus vite ...
Tu es toujours plus éveillée et rigolote. Tu pousses des petits cris de joie en secouant tes bras et tes jambes, tes yeux se plissent malicieusement tandis que tu fais d’énormes sourires. Depuis le 8 janvier, tu glousses quand on joue à te chatouiller et qu’on caresse ton visage. Je fais un petit pouet pouet sur ton nez, et tu adores. Lundi 12 janvier 2009, je te chatouille le cou en te chantant « la petite bête qui monte qui monte … » et tu éclates de rire ! Je recommence plusieurs fois, éclatant de rire à mon tour : quel bonheur de te voir si joyeuse ! A la fin de ton 3ème mois, tu éclates de rire de plus en plus souvent, particulièrement lorsqu’Apolline te secoue les bras, et lorsque je te chatouille le torse, les côtés, ou le cou. Tu discutes désormais, tu nous fais des discours, de longs « aheuuuuuuuu », « iiiiiiiiiiiih », « awouaaaaaaaaaa ». C’est très drôle de voir combien tu essaies de communiquer avec nous, ça a l’air de te demander beaucoup de concentration et d’effort, on voit que tu t’appliques.

Nuit de lundi 12 à mardi 13, grosse insomnie pour moi, tandis que toi, tu dors plus de 6h d’affilée sans te réveiller : eh oui, c’est possible !!! Dommage que ça arrive justement quand moi je ne parviens pas à fermer l’œil … Le lendemain, tu enchaînes presque 7h de sommeil, puis tétée, puis 4h30 de sommeil : le luxe ! Merci ma poupette jolie. Ton rythme change totalement en ce moment, tu as de longues plages d’éveil, durant lesquelles tu têtes souvent, et de longues plages de sommeil. Tu têtes moins souvent en moyenne, mais les tétées s’allongent dans la durée (parfois 1/2h, et le soir … une bonne partie de la fin de soirée à téter en se câlinant et en s’endormant). J’adore particulièrement la dernière tétée du soir, dans la maison revenue au calme, quand les grands dorment déjà. On prend notre temps, on traîne dans le salon en passant un moment à 3 avec ton papa. C’est tout doux tout ralenti, et mon cœur à nouveau tressaille de joie en réalisant l’immensité de ce bonheur.

Fin janvier, tu es capable de dormir 10h d’affilée, mais tu ne renouvelles que trop rarement cet exploit ! Tant pis, je te laisse faire les choses à ton rythme et je décide d’être disponible pour toi, jour et nuit. Et puis la nuit, une petite tétée, suivie d’un gros dodo, ce n’est finalement pas si difficile.

Lundi 02 février, tu attrapes enfin ton pouce, et c’est une sacrée découverte ! Tu le tètes avec délice et application. Du coup, tu t’endors toute seule, et je suis presque frustrée de voir que tu n’as pas besoin que je te berce … Un comble ! Tout de même, je vois que tu ne me remplaces pas si facilement, le soir en particulier : c’est dans les bras de maman que tu t’apaises.

A la fin de ce troisième mois, nous continuons de découvrir tes progrès avec ravissement et étonnement. A plat ventre, tu arrives à soulever la tête de plus en plus haut et à la tourner à droite et à gauche. Tenue sous les bras, tu te tiens debout et pousses sur tes jambes avec une tonicité incroyable. Sur le dos, tu te tortilles pour passer sur le côté. Tu nous regardes avec une extrême concentration et tu roucoules pour nous raconter tout plein de choses extraordinaires. Tu captives toute la maisonnée.

Tu as déjà énormément changé et grandi, et on essaie de profiter le plus possible de tous ces moments merveilleux. J’ai de la nostalgie pour ces trois premiers mois déjà écoulés, et en même temps de la joie en pensant à tout ce que nous allons bientôt découvrir ensemble.

Baisers ma doucette.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

stephanie 01/03/2009 15:44

Bonjour, j'arrive tout droit du site de Carine... quand j'ai lu ton post, je me suis dit (sûre de moi...), ça se voit que c'est son premier enfant! Et puis, ensuite j'ai visité le reste de ton site et là, évidemment, j'ai compris que tu n'en étais pas à ton coup d'essai (si je puis dire!). Enfin tout ça pour te dire qu'avec mon homme, nous hésitions à faire loulou 3, et que blog a mis son gramme dans la balance du oui... alors merci pour la bouffée de bonheur que suscite ton site!

Les Superzhéros 30/03/2009 14:02


Wahou, je suis archi super touchée par ce doux message ... Et bien désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt.
Il faut que je me secoue les puces pour venir vous rendre visite très vite ...
A+


Véronique 11/02/2009 17:37

Waouou ! Votre bonheur me fait réver de mon bonheur en perspective... et oui 4ème louloutte qui arrive chez nous bientot.Surtout PROFITEZ

Carole 10/02/2009 16:16

Que du bonheur et que de souvenirs me remontent!Bisous

framboise isère 10/02/2009 06:31

ça passe trop vite!!!

Carine 09/02/2009 22:48

Profitez, profitez, il n'y a rien de plus beau !!!