Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 00:14

Et ben ça y est, c'est sûr et certain, on est rentré !!!

Parce que ça caille grave en France ... On doit supporter depuis dimanche matin plus de 30° d'écart : il faisait plus de 40° à l'ombre pendant notre semaine en Egypte !

A part ça, difficile de résumer ce beau pays en quelques lignes, et notre séjour en un article. Alors juste quelques petites anecdotes et réflexions par ci-par là :

D'abord, on s'est effectivement fait voler notre valise ... Enfin on ne sait pas exactemement, toujours est-il que tout le monde a récupéré ses bagages à la sortie de l'avion, sauf nous, alors qu'elle a été correctement enregistrée et étiquetée. On a donc commencé nos premières heures sur le sol égyptien avec les soldats (y en a partout partout), des démarches galères, et les méga boules : il y a avait toutes les fringues de Supermama et Superpapa dedans ! Et comme on roule pas sur l'or, et qu'on avait décidé de se faire beaux, il y avait nos plus belles fringues surtout ! Maintenant qu'on est rentré, on a plus rien à se mettre, et on a encore plein de démarches à faire pour pouvoir se faire indémniser (de l'ordre de 6 à 12 mois d'attente !). Là-bas, heureusement, la lessive était dans un autre sac, on a lavé tous les jours, ça séchait la nuit. Les autres personnes du groupe nous ont dépanné de 2-3 fringues, et on a fait une croix sur la piscine vu qu'on n'avait pas de maillots ! Voilà pour notre big galère de la semaine.

Pour le reste, que du bonheur ou presque (bateau vraiment pourri de chez pourri, mais ça a fini par souder le groupe et faire un super sujet de rigolade, quand on comparait avec les autres bateaux qui nous doublaient tous, et l'état de décrépitude de nos cabines respectives lol).

L'Egypte est à la fois sublime par son patrimoine historique, culturel, artistique, et extraordinairement pauvre. Il m'a semblé que le niveau de vie s'était encore réduit, et que la misère était encore plus palpable qu'il y a dix ans. Les touristes sont beaucoup plus "agressés" par les vendeurs, qui semblent vraiment désespérés. On a pu discuter une fois ou deux, sans arrrière-pensée commerciale (difficile pour eux), et ce qu'ils nous ont décrit de leur vie était assez terrible. Evidemment, ils idéalisent carrément notre vie en France, et sont au courant de deux-trois choses qui nous ont surpris (du genre Mister Le Pen au deuxième tour des dernières présidentielles).

On a visité des endroit magnifiques (nos coups de coeur pour l'éternel et majestueux Karnak, et la belle Philaé sur son île paradisiaque), vogué sur le Nil au fil des palmiers (dépaysement incroyable), marché, transpiré, rêvé, mangé, parlé l'Egypte pendant une semaine, et c'est pas fini !!! On en a plein la tête, et on se prépare un bel album photos.

Notre petit Théphane a été génial pendant toute cette semaine, pas une plainte, pas un soupir, malgré la fatigue, les nuits avec 2-3h de sommeil maxi (nuit blanche pour notre voyage aller, partis à 21h, arrivés à 5h du matin / nuit de 3h quand on est allés à Abou Simbel), le soleil brûlant et la chaleur étouffante, les visites au pas de courses, ... Il est vite devenu la mascotte de notre groupe, bluffant tout le monde par l'intérêt qu'il manifestait pour toutes les explications et découvertes. Il s'est promené avec son petit guide à la main pendant une semaine, posant des questions, montrant son livre à tout le monde, chahutant et plaisantant avec les grands : A-DO-RABLE ! On n'a pas regretté une seule seconde de l'avoir emmené. Il a 9 ans, et s'est débrouillé de façon très autonome pendant cette semaine, allant chercher les clés de la cabine pour se changer, se balladant sur le bateau avec sa copine Julie (une petite fille de 12 ans rencontrée dès l'aéroport avec laquelle il s'est éclaté).

On vous met quelques photos dans un article à part, vu que tout le monde n'a pas une méga connexion. On va les charger au fur et à mesure, alors soyez patients !

Et si vous voulez en savoir plus, posez-nous des questions, on vous dira tout !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 26/05/2006 12:22

J'imagine que le 1er jour a été très galère, mais la Beauté de l'Egypte vous a tout fait (enfin presque!!) oublier !! j'espère pouvoir effectuer ce voyage plus tard..mais j'avoue ne pas être très rassurée avec toutes ces bombes qui visent les hôtels...là bas !!! en tout les cas, merci, j'ai un peu voyagé là bas....grâce à vous...bizzz

Les Superzhéros 26/05/2006 23:38

Oui, 1er jour qui nous secoués, mais on a profité, vaille que vaille !
Et non, il n'y a pas tant de bombes que ça (!), une seule cette année, et c'était pas arrivé depuis plusieurs années, et c'est dans une toute autre région (zone bord-de-mer frontière). De toutes façons, il ne faut pas laisser les terroristes nous dicter notre conduite, non ?
BISOUS, et merci pour tous tes commentaires adorables !

Carine 25/05/2006 16:28

C'est clair, habillez vous, car on ne dépasse pas les 20° dans l'appartement... depuis que ce c-----d de tuyau qui nous relie à la chudière a lâché !!! Soit depuis plus d'un mois... LOLA samedi.....

Les Superzhéros 26/05/2006 09:10

Ben, 20°, c'est largement suffisant ... :D
Bisous !

Carine 24/05/2006 10:41

Mais non, ça ne caille pas, quelle idée !!!Il fait juste 19° dans l'appartement (plus de chauffage depuis mi-avril..)...Vraiment pas Glop cette hsitoire de valise...Heureusement que vous êtes des Supers Héros et que vous avez pleins de ressource...Un gros bisou à tous

Les Superzhéros 24/05/2006 13:45

Oui, on est carrément gelés depuis notre retour (surtout qu'on est tous nus vu qu'on a plus de fringue ...) !
Mais promis, samedi soir, on fera un effort, on s'habillera !!! :0036:

Val 23/05/2006 15:29

Bon retour de ma part !!   les enfants (et les parents) doivent être heureux (les Retrouvailles !!) - c'est donc un VRAI VRAI Voyage avec les TRES BONS et les  mauvais (mais y 'en a toujours moins) moments !! J'ai pas eu le temps de lire tout alors je vous laisse (ici !!) et vous retrouve dans votre Livre de Voyage !!! bizzzzzzz

Les Superzhéros 23/05/2006 15:37

A très vite ! BISES

Doctole 23/05/2006 08:29

Coucou supermama ! Retour à la réalité  pas trop dur ? Bisous

Supermama 23/05/2006 09:44

C'est surtout le froid qui est dur à supporter ... Plus de 30° d'écart, on se pèle !
BISES