Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 08:46

Depuis quelques temps, nous avons décidé d'avoir à nouveau un petit chat à la maison, à nous, rien qu'à nous !

On vous raconte pas nos aventures précédentes, et le chagrin qui a suivi la perte de nos deux précédents chats. On était d'ailleurs persuadé de ne plus jamais avoir de chat, pour s'épargner la peine de les voir mourir (pas très gai ce matin ...).

Et puis voilà, ça nous manque trop, aux enfants comme aux parents ! On n'a pas de manque à combler, juste de la tendresse à donner, et l'envie de vivre tous les 5 quelque chose d'extraordinaire : l'arrivée d'un petit chaton à la maison, les jeux, les calins, la complicité avec un animal : rien de plus ! Encore une belle aventure pour notre superfamille ...

Alors on guettait les petites annonces et le bouche-à-oreille, et v'la-ti-pas qu'une collègue de Superpapa lui dit qu'elle connaît quelqu'un qui a des chatons à donner.

Alors hier après-midi, on est allé y faire un tour, et voilà ce qu'on a découvert ...

Chatons 25052006.jpg

4 petit chatons de 3 semaines, gris, le poil à moitié angora (la mère est une "batarde" charteuse-angora, le père est ... inconnu !!! ahhhh, ces chattes en chaleur ...).

Il n'y a que des mâles, ce qui a été une petite déception puisqu'on avait décidé de prendre un femelle, pour nous changer de nos matous, et pour lui faire faire une portée (vivre cette expérience de la naissance de chatons à la maison, ça aurait été génial avec les enfants ...).

Mais bref, ils sont adorables, on a carrément craqué ! Les enfants étaient tout fous, Amélien les voulait tous dans ses bras, et Apolline en a caliné un en particulier, que nous avons évidemment choisi ! C'est le plus petit, et le plus calme de la portée (pour le moment !). Il faut qu'on lui trouve un joli prénom : je fais confiance à notre poupette qui avait baptisé notre dernier chat ... FASTOCHE ! Et ça lui allait hyper bien en plus !

On devra encore attendre quelques semaines avant qu'on nous le donne, et maintenant, ça nous semble carrément long : on a hâte !

En attendant, on se contentera de ça :

Apolline chaton 25052006.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires

Carine 01/06/2006 22:07

Ben si, car l'allergologue lui interdit les Zanimaux car ils véhiculent pas mal de moisissures...Pffffffff

Supermama 02/06/2006 08:27

Chuis morte de rire, toutnça avec votre chien qui pue et qui bave ? Mouais, ben un chat de plus ou de moins ...  Bon, je te prêterai le mien ma biche !

Carine 30/05/2006 20:53

Ben jalouse car je rêve d'avoir de nouveau un tit chat, mais pas possible...On a déjà gros toutou et mégas allergies de mon zhom....BOUHHHHHHHHHHHH

Supermama 30/05/2006 21:18

Je te rappelles que tu déménages bientôt dans un pavillon, et que ton homme est allergique aux moisissures, pas aux chats !!! ;o)

AngÚle- maman Sotré 29/05/2006 15:06

Ohh, c'est super gentil de demander!!!
Ben voui, ça se passe bien bien bien pour n°6, le défaut d'accolement a totalement disparu, donc plus de douleurs ni de saignements, DONC plus d'angoisse et ça c'est très bien!
Et à la dernière écho, c'est toujours avec la même émotion que j'ai vu la vie en pleine activité : notre grain de couscous est devenu un petit d'homme de 7 cm (presque) tout fini, génial!
@+

Supermama 30/05/2006 08:56

Je suis super contente pour vous !
Effectivement, je me souviens que tu devais te reposer au début. C'est toujours beaucoup d'inquiétude les premières semaines, la vie en train de se construire, avec tellement de magie mais de fragilité aussi ...
Prends soin de toi, et de ton gros grain de couscous !

AngÚle- maman Sotré 29/05/2006 11:34

Bah, on habite quasiment à la cambrousse, nos chats se trimbalent sans nous et mènent leur vie comme bon leur semble (petit tour du propiétaire avec arrosage de mise, chasse, farniente et gaudriole : la vie rêvée des chats et vive les chatières!) quand ils se retrouvent dans le panier et la voiture, c\\\'est pour aller chez le véto... gloups! On ne les trimbale jamais nulle part, chacun vaque à ses occupations respectives, on se rencontre au hasard de la maison, on bavarde, on se caresse, on ronronne et c\\\'est reparti pour un tour! On est très chat par ici...d\\\'ailleurs, les heures passées à observer ma vieille Régente éduquer ses 32 petits m\\\'ont largement inspirée pour éduquer les miens (je m\\\'en tiendrai à 6 je pense!) Et tout baigne! J\\\'ai à ce propos, trouvé un site bien sympa sur le sujet : http://www.debout.org/
Et puis trimbaler 5 greffiers + 5 loupiots + 1 dalmatienne + 1 homme + ma bosse...tout un programme!!! Donc, les chats gardent leur précieuse indépendance et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Mon blog, un jour viendra où je m\\\'y recollerai, mais il est loin derrière mes priorités actuelles, mais j\\\'y pense, c\\\'est un début!
Bizzzzzzzzz

Supermama 29/05/2006 14:09

Très chouette ce site, je me retrouve dans beaucoup de choses ... Je remets le lien au cas où ça intéresse qqn d'autre, le tien ne voulait pas fonctionner : http://www.debout.org/
Pour les minous, nous on est en ville, même si en pavillon. C'est un peu moins évident à gérer ...
Au fait, l'arrivée du 6ème, ça se passe bien ? (enfin l'attente du 6ème plus exactement !)

Carine 28/05/2006 22:11

Je suis jalouse....

Les Superzhéros 28/05/2006 22:52

Jalouse de quoi ma belle ?