Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 20:15

Ajout du 16/06/2006 : Le papa d'un camarade de classe d'Apolline a pris plein de photos de la sortie à Sevran, et en a fait une copie CD pour tous les parents de la classe : une attention adorable ... On vous en fait donc profiter !

 Aujourd'hui, je suis allée au bois de Sevran avec ma classe.

On est allé au car, et quand on est arrivé au poney-club, on est descendu, et on est allé voir tous les chevals*. Aussi, il y avait des poneys. On a fait leur toilette, on les a caressés. J'ai appris des objets comme le cure-pied pour nettoyer le sabot, aussi  un bouchon (c'est une brosse), et tout et tout. 

Sevran Apolline 2.JPG

On a vu un âne et une ponette qui est très vieille, elle a 30 ans. Et comme elle est vieille, les messieurs et les dames la laissent faire tout ce qu'elle veut.
On a fait du poney, on est monté sur leur dos, et c'était très lent. Ils marchaient, et après hop, ils se retournaient, et hop ils accéléraient, et retournaient au départ.
J'avais mis une bombe sur la tête, c'est pas une bombe qui explose, c'est un casque qui s'appelle une bombe, bien-sûr.

Sevran Apolline 1.JPG

Après, c'était l'heure du pique-nique. Papa et maman m'avaient préparé un super sac. On a fait des petits groupes et on a partagé les piques-niques. J'ai donné des gâteaux à mes copains.


Après on a fait une chasse au trésor dans la forêt, c'était super.
En fait, on a raté là où il y avait le trésor à trouver. On devait trouver des objets, des arbres, des mares, des animaux. On a fait des équipes de 5 ou 6, on avait une carte pour nous aider, des fiches, et tout.
On cherchait dans des enveloppes des images qui montraient des choses à trouver, des indices à trouver en vrai, comme un saule pleureur, un abri, ....
Il y avait un vieux monsieur qui nous aidait.


Dans mon équipe, on est arrivés 3èmes, je vous dis le résultat :  il y avait une équipe première, celle du papa de Stanley. Ils ont gagné. Deuxième équipe, celle de ma maîtresse Christelle qui a gagné moyen. L'équipe de Sabrina en troisième, là où j'étais. Et les derniers, l'équipe du papa de Ambre, ils étaient derniers, mais ils ont eu de la chance, ils ont découvri* beaucoup de choses, comme une famille d'écureuils, un pigeon qui est mort, et plein d'autres trucs supers.


Après on a vu des aigles, des écureuils, et des pigeons morts à cause des aigles qui les dévorent. C'était horrible mais quans même c'était super.


On a joué au parc.
Après on est rentré.

Sevran Apolline Christelle.jpg

Apolline et sa maîtresse adorée Christelle


C'était superbe, on a adoré, et en rentrant on a eu un fer à poney pour la classe, ça sert à ce que les poney ils ont pas mal si il y a un caillou très pointu. Et nous, on a des chaussures à la place.
Nous, ça nous fait un souvenir d'avoir le fer à cheval du poney.

C'était super génial, j'ai adoré ma journée. Vous aussi, ça va vous plaire si vous y allez.
Je vous dis au revoir et un gros bisou d'Apolline

*trop mignon, je laisse la fôte ! (NdT)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CATHERINE 17/06/2006 10:31

C'est génial cette sortie, nous avons le centre équestre à qq minutes de la maison et nous sommes 5 cavaliers à la maison, le cheval c'est un moment de détente, de sport intence, de maitrise de soi, et nous on adore ça, je me défoule beaucoup en faisant du cheval, gros bisous

Les Superzhéros 17/06/2006 16:23

J'en n'ai pas fait souvent, mais ça m'a beaucoup plu à chaque fois. Et en famille, ça doit être super à faire !
Plein de bisous.

vicnent 17/06/2006 10:13

y'avé pas les photos de la maitresse avant !!!j'aime bien la maitresse....

Les Superzhéros 17/06/2006 16:26

Ben non, tu n'as pas bien lu le rajout en haut de l'article : les photos datent d'hier, c'est un parent d'élève qui nous les passées. Elle est très chouette sa maîtresse, et super compétente.

Kopsinelle 16/06/2006 22:24

Quelle chance d'avoir fait tout ça :o)!

Les Superzhéros 16/06/2006 22:35

Oui, elle a passé une super journée ... Elle était ravie en rentrant !

missmio 02/06/2006 13:43

Quelle belle journée !! En plus le fer de poney, je suis sûre qu'il portera chance à toute la classe!! Bisous!

Supermama 02/06/2006 23:11

Oui, c'est sûr, une "chaussure" de poney, ça ne peut que porter chance ... ;o)

Doctole 02/06/2006 11:45

Et bien dis donc aussi loquace que ta supermaman ! Quand t'es partie, onne t'arrête plus ! C'était en tous cas très agréable à lire ! Bisous

Les Superzhéros 02/06/2006 23:13

Alors là c'est pas vrai, elle est vachement plus bavarde que Supermama ... :p