Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 09:48
Les bonheurs et les rires partagés sont toujours là, mais ce mois est marqué par de gros soucis et le chagrin de te voir souffrir, ma toute petite. Nous découvrons au début de ce mois une grosseur dans ton cou qui se transforme en quelques jours en un abcès de 3 cm de diamètre. Ta première hospitalisation est un traumatisme terrible, pour toi évidemment, mais aussi pour tous ceux qui t’aiment. Tu es perfusée de partout, et tes petites veines n’apprécient pas du tout. Combien de larmes versées, de moments terribles à te voir souffrir en nous lançant ce regard d’incompréhension. Quel chagrin de te voir ainsi traverser ces épreuves, quelle sentiment d’impuissance, de colère. Quelle fatigue aussi. Un premier passage au bloc après un transfert dans un second hôpital, et la perspective d’une probable autre opération dans quelques semaines, voilà un triste programme dont on aurait aimé se passer.
Au retour de l’hôpital, il te faudra un moment pour récupérer, et nous aussi. Mais très vite, ton naturel heureux reprend le dessus, et nous aide à aller de l’avant.
Tu aimes de plus en plus être sur ton petit tapis par terre, entourée de jouets que tes frères et sœur prennent plaisir à agiter au dessus de toi. Tu es archi stimulée par eux, et ils adorent s’occuper de toi. Ils aiment beaucoup redécouvrir avec toi comment se sont passés leurs premiers mois à eux. Et au fur et à mesure que tu grandis, on leur raconte à nouveau comment c’était pour eux, avec eux. Ils ne se lassent pas de revivre tout ça à travers leur petite sœur, et il y a presque toujours quelqu’un pour veiller à ce que tu sois câlinée et entourée.

Désormais, tu sais porter tout ce qu’on te tend à la bouche, mais surtout, tu arrives à les attraper volontairement. Quel talent ! Incroyable toutes ces nouvelles compétences. Le soir, on t’installe à table avec nous, et gare à ce qui traîne sous ton nez ! C’est un moment très heureux de dîner tous les 6, toi dans ta chaise haute, et nous tous réunis. Tu n’y restes pas trop longtemps parce que ça te fatigue et qu’assise, tu régurgites encore plus, mais tu aimes beaucoup participer comme une grande à ce petit moment familial.
Le 18 mars, drôle de surprise : je t’ai mise à plat ventre, et tu réussis à te retourner sur le dos. Tout ton petit monde est ébahi évidemment.
Le 28, alors que je te papouille sur ta table à langer et que tu as les fesses à l’air, pour ton plus grand bonheur, tu réussis à te retourner du ventre sur le dos, encore plus fort ! Tout le monde veut te voir recommencer, alors tu leur montres, et ils applaudissent. Tu es un vrai petit spectacle ambulant !
Côté sommeil, désormais, tu démarres ta nuit dans ton lit, installé dans la chambre de ta grande sœur, ravie. Et quand tu te réveilles, ton papa ou moi allons te chercher et tu termines ta nuit près de nous. Parfois c’est encore le milieu de la nuit, parfois c’est le matin, on prend les choses comme elles viennent. Quand tu nous fais cadeau d’une belle nuit entière, on se réjouit de s’être bien reposés. Quand tu préfères venir téter un (ou deux …) petit coup, on profite de ce moment câlin et chaud sous la couette. Tu continues de t’endormir incroyablement facilement, je ne sais pas d’où te vient cette tranquillité. On te donne ton doudou, et tu le frottes immédiatement sur ton visage de la main gauche, tandis que ton pouce droit atterrit dans ta bouche tout naturellement. Si tu as sommeil sans qu’on ne s’en rende compte (tu ne râles pas souvent), tu attrapes n’importe quel tissu à portée de main, t’en recouvres le visage en tétant ton pouce et tu t’endors paisiblement. Et ça donne des scènes très amusantes lorsqu’on te découvre en train de serrer tendrement une couche (propre) contre ton visage !
Encore un mois de bonheur avec toi ma douce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

Flo 30/04/2009 12:45

J' éspère que tout va mieux par chez vous ? Sinon, je vous envoie plein d' encouragements...

petiboutz 20/04/2009 01:35

moi je lui fais encore des bisous, à cette toute belle jolie.... et à toute la famille !!

Les+Baillerg' 16/04/2009 15:50

Bises des plaines de l'est à vous tous....On pense à vous

Flo 16/04/2009 10:58

Je parcours ce blog depuis quelques mois sans oser mettre un commentaire, mais là, je le fais pour envoyer un max de pensées positives à la petite Isaure, et d' espérer que tout ceci ne sera bientôt plus qu' un mauvais moment à effacer...

la dame oiselle 15/04/2009 09:19

Pensées de Savoie. Plein de bisous. Plein.