Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 10:21

Vous avez envie d’une peau plus lumineuse, n’hésitez pas, exfoliez !!!

Les cellules mortes qui s’accumulent sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris. Le gommage va permettre :
- de nettoyer la peau en profondeur,
- de rendre la peau plus lisse et le teint plus lumineux,
- d'activer la circulation.

Vous pouvez faire un gommage une fois par semaine, ou tous les 15 jours, en fonction de la sensibilité de votre peau.
 
Pour gommer le visage, plusieurs techniques et produits possibles, le but étant d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent en surface et ternissent la peau, pour laisser les nouvelles apparaître.

On commence aujourd’hui par un gommage express qui convaincra les plus flemmard(e)s, et on vous proposera plus tard quelques recettes plus élaborées.

Vous n'avez pas envie d'investir dans 50 produits différents, vous craignez de faire vous-même une recette de gommage ? Voici une solution intermédiaire, qui vous permettra de vous gommer la peau, à peu de frais. Et comme ce qui est rapide est pratique, et ce qui est pratique vite adopté, voici comment se gommer, sans se ruiner, ni se compliquer la vie !


Choisissez l'exfoliant d'une part (1), et le support d'autre part (2) :


1 L'exfoliant, ça peut être par exemple :


- de la poudre d'amande
- de la noix de coco en poudre (exfoliant très doux qui recouvre la peau d’un film protecteur, la laissant douce, parfumée et protégée)
- des flocons d'avoine réduits en poudre, ou utilisés tels quels (vertus ultra apaisantes pour les peaux sensibles, régénérants et adoucissants)
- de la poudre de rose musquée - ça se complique un peu - : c'est un produit génial, une poudre super fine que l'on utilise en toute petite quantité. Vous la trouverez par exemple sur Aroma-zone (http://aroma-zone.fr/aroma/argiles.asp ), à partir de 3,80€ les 30g (tout petit sachet mais largement suffisant pour commencer).


2 Quand vous avez choisi votre exfoliant, mélangez-en un peu (2 cuillères à café pour l'amande, la noix de coco ou l'avoine, 2 petites pincées pour la poudre de rose musquée) à une ou deux cuillères à soupe de votre support, qui peut être :


- votre lait de toilette ou démaquillant habituel,
- votre crème de jour,
- une huile végétale de votre choix :
   * jojoba (nourrissante et proche du sébum naturel de la peau)
   * germe de blé (maintient l’élasticité de la peau, prévient et lutte contre le vieillissement cutané)
   * amande douce (vertus nourrissantes)
   * noisette (fluide et rééquilibrante), ...

 

En bref, prenez ce que vous avez sous la main, et faîtes-vous du bien !

Appliquez ce gommage express sur une peau nettoyée et humide en évitant le contour des yeux. Massez doucement, en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les ailes du nez, le front et le menton (vous savez, la fameuse zone T). N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décolleté. Rincez abondamment à l'eau tiède et séchez en tamponnant le visage. Finissez en appliquant une eau florale de votre choix (fleur d'oranger ou de rose par exemple).

 

Y a pas plus facile !

A vous de jouer ...

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à les essayer, en prenant la précaution d'en tester les ingrédients au préalable.
Si vous en parlez par chez vous, n'oubliez pas de citer leur auteur en indiquant leur provenance.

Retrouvez nos autres rubriques ECOLO ici :

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Superhéros écolo-citoyens !
commenter cet article

commentaires

karine 15/09/2009 05:55

super, merci!!!J'ai essayé, café moulu+yaourth+miel.....eficacité geniale, mon teint est unifié, lumineux (corps et visage) peau extremement douce. Il ne faut pas trop insister sur le visage. J'adore merci et je sent bon le café au lait ,lol

Emilie 22/11/2006 11:14

moi en ce moment mon gommage maison c'est marc de café (c'est écolo vu que c'est le marc de café déjà utilisé pour faire le café du matin :) ), avec du miel et de l'huile d'olive (c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment, mais je pense qu'avec d'autres huiles style amande douce l'odeur doit etre plus sympa :). là si je met pas trop d'huile (genre 2 cuillères à café de café, 2 cc de miel et 1 d'huile), on sent surtout le miel et le café, c'est sympa! et la texture est agréable, pas trop collant malgré le miel :)

Les Superzhéros 22/11/2006 21:50

Extra, super idée, merci !
Je ne suis pas très café dans mon alimentation, mais pourquoi pas en cosmétique ...
A bientôt !

Sylvaine 08/08/2006 22:45

Je viens d'essayer le gommage express avec un peu de poudre d'amande et d'huile d'amande douce!Merci Superma de partager avec nous tes petites recettes!J'avais renoncé aux gommages qui laissaient ma peau toute sèche. Eh bien là, elle est toute hydratée en même temps que nettoyée!

Les Superzhéros 09/08/2006 11:39

Tant mieux, je suis ravie ! J'en mettrai bientôt des nouvelles, mais là, je limite les connexions, alors ça attendra septembre ...
A+

Zhealy/Déborah 18/07/2006 18:26

Coucou
Excellents conseils
Merci
Bises et prenez soin de vous

kin14 18/07/2006 11:26

un petit coucou du matin et encore bonne journée....bravo pour ton article!!!

Les Superzhéros 18/07/2006 18:00


Merci beaucoup !
A bientôt ...