Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:55

Ce mois-ci, petite angoisse devant une fièvre inexpliquée qui va durer quelques jours, avant de céder la place à de belles plaques rouges : c’est la roséole, rien de plus banal, mais avec nos émotions précédentes, on n’était pas tranquilles !

Sur le dos, tu attrapes tes pieds et tu les mets dans ta bouche avec ravissement. C’est vraiment marrant de te regarder faire, surtout si on s’imagine soi-même dans la même position …

Tu continues à faire des roulades, du ventre sur le dos, du dos sur le ventre, tu pousses sur tes pieds, soulèves ton ventre, et tend tes bras jusqu’à enfin réussir à attraper le jouet que tu voulais, au départ trop loin de toi, et qui finit pourtant dans ta main, puis dans ta bouche !

Et ça y est, tu tiens assise ! En l’espace d’une semaine, tes progrès sont incroyables. Cela change entièrement ta vision du monde : tes mains sont libres pour attraper, choisir dans ton petit panier ce que l’on met à ta portée, ou essayer d’attraper ce qui t’est interdit.

Je continue de mettre quelques coussins autour de toi quand tu es sur une surface dure, parce que tu fais aussi de belles galipettes et qu’il t’arrive parfois de basculer en arrière.

Tu adores aussi être debout, pousser sur tes pieds pour faire des sauts, rebondir et chahuter à qui mieux mieux.

Autre nouveauté, avec papa, tu as goûté ton premier biberon (avec le lait de maman dedans). Tu as tout de suite réussi à téter, mais même avec une tétine super lente, c’est allé trop vite pour toi, et tu as fini par « boire la tasse », ce qui t’a drôlement déplu. Et puis on goûte aussi divers fruits et légumes, mais pour le moment, c’est vraiment en toutes petites quantité : ça ne t’intéresse pas du tout du tout, et tu fais des grimaces à chaque fois que tu avales ce que maman te prépare pourtant avec amour : y a rien de mieux qu’une bonne tétée dans les bras de maman, c’est clair !
De toutes façons, on n’est pas pressés, le principal c’est le plaisir de découvrir ces nouvelles sensations, au bon moment, celui que tu auras choisi, toi. On prends notre temps, on te savoure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

framboise Isère 06/07/2009 18:31

adorable p'tite puce....