Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:34

Quel mois merveilleux ! 
Les vacances sont là, et avec elle, le temps de profiter de toi en famille.
Tu es en pleine forme, et même si par moment tes dents semblent un peu te « travailler », rien de neuf à l’horizon.
Mais ça ne t’empêche pas de découvrir tout plein de bonnes choses à savourer, en morceaux, écrasés, crus, cuits : tout te plait, du moment que tu peux les mettre à la bouche comme une grande, découvrir leur texture en les écrasant dans tes mains, les mettre dans ta bouche doucement mais sûrement. Nous te laissons faire ces découvertes comme une grande, avec tes propres moyens, à ton rythme, et en suivant tes envies. Le menu ressemble au nôtre, en évitant le sel, et en coupant des morceaux que tu puisses attraper avec tes petits doigts. Tu adores les abricots et les reine-claude du jardin, le melon, les nectarines. Tu aimes beaucoup les courgettes, les haricots verts (faciles à attraper), tu apprécies aussi le riz et les pâtes, et tu savoures tes petits biscuits. C’est très chouette de voir ton plaisir, ton étonnement, ton dégoût parfois (le fromage, bof !). Tu nous fais tous beaucoup rire avec toutes tes expressions. C'est aussi très agréable de voir combien tu es autonome, tu sais choisir seule ce qui te plait, et même sans dent, tu n'as aucune difficulté à manger les morceaux, à croquer dans les fruits mûrs. Lorsqu'on te donne quelque chose à manger directement "dans le bec", tu le ressors pour pouvoir l'inspecter, et tu décides ou non de le remettre toute seule. C'est très drôle à voir !
Si au début de ce mois tu ne fais pas franchement de bruits nouveaux, il t’arrive de nous imiter avec beaucoup de talent. Tu fais des concerts de « babababababa » avec ton papa. A la fin du mois, tout plein de nouveautés dans les sons que tu produits, des "papapapa" de plus en plus nets, de longs discours, des "mmmmmmmmmmm" lorsque tu manges quelque chose de savoureux.
Tu nous tends les bras lorsqu’on s’approche, pour qu’on te prenne contre nous. Si on te pose par terre pour jouer et que tu n’as pas envie, tu ronchonnes et tu te redresses en nous attrapant pour revenir dans nos bras. Si l’on te prend le jouet que tu as choisi, c’est un vrai drame, qui se calme instantanément dès qu’on te le rend. Qu’elle drôle de petite bonne femme !
Tu es très sociable, des sourires à qui mieux mieux, des ballades dans les bras accueillants de ceux qui t’entourent. On voit bien désormais que tu connais très précisément tes proches, que tu préfères jouer avec les uns, faire des câlins avec les autres.
Depuis le mois dernier, c’est très impressionnant de voir à quel point tes goûts sont marqués, et combien tu les exprimes avec précision. On sent vraiment qu’une étape de plus est franchie : c’est comme si tu nous signalais que tu es maintenant un petit être très déterminé, unique (ça on le savait !), que tu as tes préférences, tes envies. Là encore, comme le temps passe vite !
Ce mois-ci, on profite de la piscine de Raincourt et après quelques jours, le doute n'est plus permis : tu adores ça ! Je t'assoie sur le rebord de la piscine et tu me tends les bras en te tortillant. Puis tu te lances en avant pour sauter dans l'eau en fermant tes yeux à l'avance car tu sais que ça va éclabousser : trop drôle !
Mais ce mois-ci est sans conteste le mois le plus incroyable pour tes progrès en motricité. Un feu d'artifice, et d'une semaine sur l'autre, des nouveautés. On n’est vraiment pas pressés, mais c’est tout de même vraiment merveilleux de te découvrir jour après jour.
Au début du mois tu continues de te déplacer à reculons, et depuis la position assise, en te penchant, puis en te rasseyant dans une autre direction. Tu parviens à attraper tout ce que tu veux, tu te tortilles, tu râles, mais tu y arrives … Tu te redresses de plus en plus sur tes jambes lorsque tu es à plat ventre, du montes tes fesses, et tu t’appuies sur tes bras. Le 22 juillet, tu t'assieds pour la première fois seule, en te mettant à 4 pattes, puis en reculant. Quelques jours plus tard, tu comprends que tu vas plus vite sur tes genoux plutôt qu'en rampant. Tu mélanges un peu tous les styles, mais tu apprivoises de plus en plus ce fameux 4 pattes. Tu vas doucement mais tu y arrives de mieux en mieux. Cette semaine-là, tu fais des progrès incroyables d'un jour à l'autre : on est tous ébahis et ravis de profiter tous de toi. A la fin de ce neuvième mois, tu gères parfaitement ton 4 pattes, tu files à grande vitesse et et il faut te surveiller comme le lait sur le feu ! Tu es ravie de pouvoir aller où tu veux, d'attraper tout plein de nouveaux objets, car déjà, tu commences à te mettre debout en t'appuyant sur les petits meubles. Ton papa qui ne t'a pas vue pendant 15 jours ne te reconnaît plus à notre retour : ça va tellement vite, on a du mal à suivre et tu changes beaucoup. Le fait de te voir soudain à 4 pattes, ou même debout, te déplacer seule, ça change drôlement notre façon de te percevoir, non plus comme un bébé dépendant de nous, mais de plus en plus, comme un petit être autonome que nous découvrons.

Tu es vraiment un bébé qui respire le bonheur, et tu exprimes cette joie de vivre toute la journée. Et, tu es une vraie source de joie et de rires pour nous tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

Ambre 19/09/2009 23:25

Miam qu'es-ce-qu'elle mange ? On voit bien qu'elle est gourmande !!! 

tata fave 19/09/2009 10:10

tu as choisi christine comme marraine  pour elle c est que du bonheur aujourd hui et pour la vie tu peus compter sur tout son amour pour toi et ceux qui t aime merci. sa maman qui la connais bien

Les Superzhéros 22/09/2009 08:46


Merci tata !
Oui, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'on a choisi la meilleure marraine du monde pour notre Isaure ...
On vous aime fort aussi


Angèle 31/08/2009 23:24

Vivement le 10° mois, qu'on lise un peu, ça roupille ici !!!

alisabel 22/08/2009 01:08

Elle est rayonnante cette princesse... quelle beauté, et quel bonheur dans son regard !Plein de bisous, et bravo pour tous ces progrès

tontonfoi 18/08/2009 21:39

après le 4 pattes, la course à pieds