Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 09:48

… parce qu'on a vraîment un temps pourri !

Il pleut, il mouille !
C’est pas la fête, on a les boules …

Bon, ben voilà, la semaine se confirme : temps de merde ! Les jours s'enchaînent et se ressemblent : il fait froid, venteux, nuageux, mais c'est quand même les vacances !

Ce matin, dès notre réveil, les gouttes tombent et nous dépriment. Pour tout dire, la présence d’une magnifique piscine glaciale à quelques mètres de la maison a un peu tendance à nous achever … Mais bon, on essaie de trouver des occupations, essentiellement culinaires d’ailleurs !

Hier, profitant d’une courte accalmie, nous sommes sortis nous promener en forêt. On a cueilli un panier de mûres sauvages, transformées le soir même en confiture : trois bocaux parfumés et savoureux. Et ce matin au p’tit dèj, ça a fait le bonheur des enfants. Trop miam !

Apolline est sortie cueillir des quetsches avec son père, histoire de se faire une bonne tarte pour le dessert. Et un bon petit civet de lapin au cidre est en train de mijoter dans la cuisine. Si on ne bronze pas, au moins, on n’aura pas dépéri …

Les activités manuelles et jeux de société font l’essentiel de notre emploi du temps, sans compter le merveilleux « cahier de vacances » qui n’est autre qu’un ersatz de l’école, gentiment proposé pour se décrasser les neurones. Et comme ça reste assez ludique et très occasionnel, Apolline et Théophane ne s’en plaignent pas vraiment.

Avant-hier, avec Théophane et Apolline, nous sommes allés nous offrir une heure d’Internet haut débit au Cyber-espace de la ville voisine. C’était sympa comme tout : on avait chacun notre ordi, et on a fait ce qu’on a voulu pendant une heure.

Ces prochains jours, si le temps le permet, on se fera une petite excursion rigolote en vélo-rail à Vesoul (un parcours de 9 km dans la nature sur l’ancienne voie ferrée Vesoul-Gray, avec une banquette pour les enfants, et un pédalier pour chacun des parents) www.velorailvesoul.com , et le musée de Champlitte nous tente aussi. J’y suis déjà allée, seule et quand Théophane était petit, mais ça pourrait être chouette. C’est un ancien château transformé en musée d’arts et traditions populaires, qui évoque le monde rural à la fin du XIXème. Un voyage dans le temps très sympathique ! (www.cg70.fr/decouvertes/musee).

Allez, bien le bonjour à tous, et à plus tard ! :0010:

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires

Amandine 12/08/2006 11:38

Coucou !
Voilà, j'ai rattrapé le retard que j'avais dans la lecture du blog !
Je vois que vous vous amusez bien malgré la pluie. Ici aussi il fait un temps à ch...
Bonne fin de vacances tout de même  
Bisous
PS : Super le nouveau design ! Sauf qu'on ne peut plus utiliser les smileys à copier dans les commentaires avec le clique droit  (il faut les surligner et copier avec le clavier)

carole 12/08/2006 08:31

Bonjour la superfamille! je pars aujourd'hui enfin en vacances et j'espère que le temps va changer parce que là j'ai un peu les boules ;-)... même si j'ai programmé quelques articles, je ne pourrais pas te rendre visite car pas de net ni de cyber café à côté! Bonne fin de vacances, bisous et à bientôt!

christine 11/08/2006 20:53

Salut les loulous, pas de pot côté météo pour vous, pour ma part je rentre de presque 4 jours en Bretagne. Soleil au RdV, grisaille le matin mais plage tous les aprés-midi, avec même une micro baignade de quelques minutes ( la  1ere depuis des années !!!) je vous souhaite le même temps lors de votre séjour à Plouider, la maison vous attend.
Bisous

missmio 11/08/2006 10:44

C'est bien la pluie !! Euh ... Enfin pas trop longtemps !!! Bonne vacances!! En Bretagne, il ne pleut pas !!!

Carine 11/08/2006 10:32

Profitez-en bien la Super famille....