Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 16:51

Et ben voilà, à peine rentrée, déjà branchée à l'ordi, mais pour la bonne cause bien-sûr : car j'ai bien senti certains sarcasmes dans vos commentaires, quand on a dit qu'on allait en Bretagne ! bretagne

Alors laissez vos a priori de côté, parce que nous, on y a toujours beau temps ! Et pour preuve, quelques unes de nos photos de vacances. Non non non, on ne les a pas toutes prises le même jour, il y a eu bien plus d'une journée ensoleillée, et on a même carrément été gâtés ! victory.gif

C'est notre troisième séjour en famille là-bas, et décidément, on est vraiment amoureux de la région.

Mais c'est où d'abord ?

Et ben chez tonton et tata ! Bon, plus précisément, dans le Finistère nord, tout près de la mer. Cette région est magnifique, les plages proposent un sable fin de rêve, mais aussi des beaux rochers à escalader, des petites églises toutes en dentelle de granit, plein d'activités de plein air : bref, on a passé 9 jours merveilleux et dépaysants.

La suite, EN PHOTOS !

(on n'a pas de photo de vendredi 18/08 et c'est "ben dommage" : vous y auriez vu notre tonton à 4 pattes en train de faire la brouette dans le sable ... mais on avait oublié l'appareil à la maison ! Mais en tous cas, c'était une très belle journée, PROMIS juré !)

Samedi 19/08 : Journée plage, la première d'une longue série de glandage en plein air, les doigts de pied en éventail dans le sable fin. Superpapa et Théophane ont passé une semaine à faire du cerf-volant, ce qui leur a permis de revenir particulièrement bronzés (c'est de la triche d'ailleurs ...).

En Bretagne, y a les plages de rochers, les plages de sable fin, voire très fin, les grandes plages, les criques, les plages à coquillages : y en a pour tous les goûts. Celle qu'on préfère, KEREMA, parce qu'on y trouve plein de rigadelles, que le sable est superbe, et qu'elle est très plate, donc peu dangereuse pour les enfants.

Ce jour là, comme bien d'autres, on a ramassé plein de rigadelles (des coques), et Apolline nous a appris comment s'en faire un bon casse-croute, avec du beurre salé évidemment. Elle nous a aussi expliqué quand quand la mer est basse, c'est que la marée "bassit" : CQFD !

z'avez remarqué, il fait beau, na !

(là, ça se couvre vachement, c'est plus tard dans la journée, une horrible journée de beau temps en Bretagne ... )

Dimanche 20/08 : Journée à Roscoff pour la fête de "l'oignon rosé", spécialité locale. La ville de Roscoff bénéficie d'un micro-climat exceptionnel (sans rire, très peu de pluie, une moyenne de 17,4°C de température annuelle). C'est vraiment une très belle ville de bord de mer, avec une magnifique église :

oh, mais dites-donc, ce ne serait pas un beau ciel bleu là derrière ?

nos trois chéris devant la chtite église ...

 

Lundi 21/08 : Journée avec nos amis, the BRUNO's family. Pique-nique sur la plage, et méga ramassage de coques, dégustées le soir-même ! Au bout de trois jours à ce régime-là, perso, c'était déjà limite l'over-dose de rigadelles ...

Mardi 22/08 : Une autre super journée avec nos copains du Maroc (y en manquait quand même qqs uns ...), mal commencée avec du crachin.

Mais ce qui faut savoir en Bretagne, c'est que ça dure rarement longtemps, d'autant plus quand on est au bord de la mer et que la marée change ! La preuve :

Après-midi créatif, voire artistique ...

Vous voyez nos ombres dans le sable ? Et ben c'est parce qu'il y a un beau soleil là-haut !

Mercredi 23/08Un poil de nuages, mais c'est pas dégueu quand même, non ? Cette photo, c'est à MENEHAM, où il y a un superbe vieux village qui date du 17ème et qui est en train d'être réhabilité. Les paysages sont à couper le souffle !

Jeudi 24/08 : La plus belle journée de notre semaine (ou presque, parce que samedi 26 a également été superbe ...). Du ciel bleu du matin au soir, et surtout, une grande ballade en bateau sur l'île Vierge, et la visite du phare, le plus haut d'Europe.

La super ballade en bateau ...

Le beau phare de l'île Vierge, et le ciel bleu qui va avec !

Petite pause après les 397 marches abruptes du phare : les enfants ont grimpé comme des cabris, et les superparents ont fini sur les genoux !

 D'en haut, la vue est évidemment magnifique, et le soleil (si si si, le soleil) se reflète dans la mer ...  

 

 Bon, ça y est, vous y croyez au beau temps breton ?

Vendredi 25/08 : Journée assez nuageuse, un peu de pluie, mais après la dégustation de deux tourteaux de 2,5 kg chacun (partagés avec nos zamis), le moral n'a pas faibli !

L'après-midi se termine à la plage, pour ne pas changer !

Samedi 25/08 : Notre semaine se termine en beauté. Comme d'hab', la météo avait annoncé un temps mitigé voire moche, et beaucoup de vent. Ben "en vrai", le temps est génial, et y a pas un pèt' de courant d'air ...

Les gamins s'en donnent à coeur joie dans le sable, font de plongée sous-marine avec leurs masques et tubas dans 50 cm d'eau (le cul en l'air). Et Amélien s'entraîne au char à voile : l'année prochaine, promis, on essaie vraiment !

 Euh, mais ce serait pas un ciel bleu là derrière ?

 Là, c'est Superpapa en grande discussion avec tonton Thierry qui veut même pas le croire qu'il fait beau, alors qu'à Paris il pleut ... Ben si Titi, il faisait vraiment beau  ...

 

Bon ben voilà quoi, c'était super, ça nous a fait un bien fou, et on revient d'attaque pour la rentrée scolaire ...

Mais quand même, on est bien content de vous retrouver  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires

P'tit Bouchon 20/12/2006 14:50

Mais c'est chez moi tt ça !!!!!J'habite a 15 mn de Roscoff ; et c'est vrai qu'il fait tjs beau en Bretagne. Pour preuve aujourd'hui ou on a un beau ciel bleu et du soleil !!!!!Et d'ailleur, comme on dis chez nous : "en Bretagne, il ne pleut que sur les c**s alors qd ils viennent..."Bises

Les Superzhéros 21/12/2006 09:00

On est dingue de cette région !
C'est que du bonheur à chaque fois ... Tu as bien de la chance d'y vivre toute l'année :D

pucedeville 28/11/2006 09:33

bonjour, en visitant le blog de tibouchon g vu l'ton adresse, alors jme suis permise....Et ben jsui super contente d'enfin trouver quelqu'un qui ne di po de mal de la bretagne :p....

Carine 31/08/2006 15:37

Il faut mentir : la Bretagne c'est moche et il pleut toujours....
Ben oui, sinon tout le monde va vouloir passer des vacances là-bas et ça va être surpeuplé de touristes !!!!
MDR...
A part ça, on a passé des moments fortement agréables en votre douce compagnie...

Les Superzhéros 31/08/2006 16:44

Oui, t'as pas tord sur ce coup là ...
Contente de savoir que vous êtes bien rentrés, et encore plus contente de nos deux sympathiques journées (surtout celle aux tourteaux !!!).
BISOUS à tous les 4 :0010:

christel 28/08/2006 22:09

http://toutsurbarrueco.over-blog.com/

Tontonfoi 28/08/2006 20:57

Bon courage pour la rentrée sous notre beau temps parisien.

Les Superzhéros 28/08/2006 22:00

Merci à tous, très bon début de semaine !
.
.