Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 20:12

Un putain de coup de gueule ...

Et cette fois, on s'y met à 2 avec Superpapa :

Philippe Noiret est mort "des suites d'une longue maladie" ... Mais quand est-ce qu'on arrêtera cette hypocrisie pudibonde et mensongère, qui consiste à ne pas nommer les choses par leur nom ? On est peut-être à côté de la plaque pour feu M. Noiret, mais combien de fois on entend cette expression : "des suites d'une longue maladie" ? Tout ça pour cacher quoi ? Dans 95% des cas, un CANCER tout simplement !!! Et alors, il y a quelque chose d'honteux à avoir un cancer ? à en mourir ?

Bien-sûr, ça permet de ne pas heurter nos pauvres âmes sensibles, ça nous rassure, ça éloigne le spectre de cette putain de maladie. Mais bon sang, plein de monde a le cancer, de plus en plus de monde d'ailleurs. Alors arrêtons de chuchoter lorsqu'on en parle, hurlons notre colère, notre peur, notre espoir. Ne traitons pas les malades comme des pestiférés !

La maman de Superpapa est morte d'un cancer, elle s'est battue comme une lionne contre cette putain de maladie de merde qui l'a arrachée aux siens. Et dieu sait que jamais nous n'aurons honte d'elle, de son combat, de sa maladie. Nous en sommes fiers. Elle est morte du cancer, une longue et douloureuse maladie qui a un nom. Et ce n'est pas en taisant ce nom que l'on fera avancer la lutte, la recherche, la prévention contre le cancer. Ni qu'on aidera les malades à assumer leur crane chauve ou leur teint blafard.

MERDE !

PS : question subsidaire pour détendre l'atmosphère : combien de fois a-t-on dit putain ou merde dans cet article ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Grrrrrrr ! ça énerve !!!
commenter cet article

commentaires

ktel 02/12/2006 13:03

ah ba tiens !!!! c'est sympa ce coup de gueule !!! je me suis fait le meme dans la tete... ( ba oui j'ai pas de blog moi....) . Pendant que j'y suis, c'est koi un track back?
 

Les Superzhéros 02/12/2006 13:19

Alors, un trackback, c'est un lien que tu crées vers un autre article qui parle du même sujet. C'est une façon de dire à tes lecteurs : "Allez-y voir par là aussi, on parle de la même chose".
Bises, et contente de voir qu'on n'est pas les seuls à être choqués par cette frileuse hypocrisie !

christine 29/11/2006 10:11

Pour moi le cancer est à la fois une putain de maladie qui a emporté une majorité des gens décédés de ma famille ( mes grands-parents, un oncle des cousins de mon pére ....) mais aussi quelque chose contre lequel on peut se battre, et de ce côté ma mére en est un trés bon exemple. Elle a regardé la maladie en face, elle a pronnoncé son nom, et même si cela est difficile à admettre nous aussi on a appelé un chat un chat. Oui ma mére a été soignée pour un cancer et alors, aujourd'hui les soins sont terminés, mais durant les 5 ans à venir à chaque fois qu'elle passera des examens de contrôle on aura tous une boule au ventre en attendant les résultats. On aura tous en tête que ça peut trés bien être signe de guérison mais aussi qu'elle aura un épée au dessus de la tête. Cette année alors que ma mére se soignait, ma tante passait avec succés le cap des 5 ans de "rémission" et était considérée comme guerie. Alors voilà cette maladie peut mettre des gens mal à l'aise mais se voiler la face ne nous permet pas de la combattre plus. Mon expérience d'infirmiére en pédiatrie m'a montré une chose extraordinnaire les enfants malades sont beaucoup plus à l'aise que la plupart des adultes quand ils parlent de leur maladie, je le dis aujourd'hui ce sont eux qui m'ont dooné une bonne leçon d'honnetete et de courage. Ils m'ont permis de ne plus avoir peur et du mot et de la maladie.

Les Superzhéros 29/11/2006 18:58

Je suis tellement contente que Tata aille mieux ...
Je t'embrasse.

Le petit monstre 26/11/2006 13:50

C'est une saloperie (pour varier du putain de merde) de maladie qui a déjà touché une bonne partie de la famille du papa du petit monstre! Alors, pas besoin  de taire son nom...ce n'est pas honteux mais seulement le pas de chance!la maman du petit monstre

christian et renée :0027: 25/11/2006 11:41

SALUT LES AMIS DU NET , vous avez raison , il y a une grande différence , sauf quand on arrive à se rencontrer , alors là croyez moi on est amis pour de vrai.Bon W.E. à vous tous les joyeux drilles.Gros , énormes bisous.Mamiekéké et cricri d' amour.

The Boss 25/11/2006 09:24

Bravo, c'était à dire.............. Et puis, il n'y a pas que le cancer qui pose problème, je vous dis pas le SIDA. Il y a 20 ans, un copain en est mort et à part quelques proches, personne ne l'a jamais su. Je suis certain qu'aujourd'hui nous serions dans la même situation. C'est prodigieusement degueu'. Pour nous réconcilier un peu avec tout ça lisez le joli livre de J. Tonnerre L'Atlantique Sud, dans lequel le héro trimballe l'urne funéraire de sa mère morte d'un cancer....... Superbe.....

Les Superzhéros 25/11/2006 15:03

Bon, je vais peut-être l'essayer celui-là, du moment que ce n'est pas du Jasper Fforde ... ;o)
Ou alors j'attends l'avis de Lolo ...