Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 09:07

Je l'ai déjà rapidement évoqué, je suis en ce moment activement en train de chercher un nouvel emploi, ou plus précisément en train de chercher le même emploi mais ailleurs (...). Je suis donc amenée à postuler et répondre à un certain nombre d'annonces. Les choses se présentent plutôt bien, puisque j'ai la chance d'être systématiquement recontactée, que l'on me propose des RV, et tout itou !

Alors pourquoi je râle ? J'vous raconte.

Une de ces annonces m'a amenée à rencontrer une première fois mon hypothétique futur responsable, rendez-vous très cordial et suffisamment
concluant pour qu'on me propose immédiatement de me revoir. Je lui précise alors que je peux me rendre disponible à la période qu'il souhaite, sauf UNE date bien précise. En effet, je travaille, j'ai des responsabilités, et une charge de travail que je ne peux pas reporter sur mes collègues. Donc, je préviens : "OK pour quand vous voulez, sauf tel jour bien précis".

Et ben ça loupe pas, ils m'envoient un courrier, et me fixent rendez-vous pour un second entretien le fameux jour que j'avais signalé comme étant une impossibilité majeure ! Déjà, ça m'agace, mais bon, j'me dis que c'est pas grave, et je rappelle pour faire changer la date.

Et là, grrrrrrr, je suis verte de rage au téléphone.

Une secrétaire me répond, écoute à peine ce que je lui dit. Et quand je lui précise que j'appelle parce que je ne pourrai me rendre à l'entretien fixé, et que je souhaite en modifier la date, elle me répond la bouche en coeur :

"Et bien Monsieur X verra s'il juge bon de vous proposer un autre rendez-vous" !!!

En gros, soit tu prends le rendez-vous qu'on te fixe, soit tu vas te faire voir, pauvre merde qui cherche un emploi.

En l'occurence, il s'agit d'un poste de responsable d'un service. Par ailleurs je suis actuellement en activité et c'est donc moi qui l'emmerde
(désolée, elle m'a un tantinet agacée ...). Et en plus, comme je connais personnellement mon futur hypothétique boss, je peux me payer le luxe de l'appeller directement (ce que j'ai fait). Donc je la re-merde cette pouf !

Mais quand même, c'est dégueulasse ... Je me sentie comme une moins que rien !

Et si j'avais été au chômage, que ce rendez-vous ait été HYPER important pour moi, mais que pour une raison x ou y (enfant hospitalisé ou que sais-je) je ne puisse pas me rendre à ce rendez-vous, ET BEN C'ETAIT MORT ! La secrétaire n'a même pas cherché à savoir pourquoi il m'était impossible de venir à ce rendez-vous. Elle m'a juste envoyé paître, et point barre.

J'en suis pas fière, mais je ne me rappellais même plus ce que c'était que de chercher un emploi ... C'est très con, mais ce n'est que lorsqu'on est directement concerné qu'on se rend compte de certaines choses. Et ben ça m'a fait du bien de me colleter à cette réalité-là 2 secondes.

Seulement moi, j'ai pu me payer le luxe d'être furax ! J'ai cette chance inouie de ne pas être dépendante de ce rendez-vous, ou de cette personne qui abuse de sa position dominante. Ce n'est pas le cas de tout ceux qui galèrent pour trouver du boulôt ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 24/01/2007 13:15

j'ai connu ca aussi... ca a été très difficile à vivre pour moi, car j'étais au chomage.en plus tu trouves pas de taff, mais en plus on est mal considéré...pour répondre à "ton frère", je dirais tant pis. ce n'est pas parce que l'on recherche du travail que l'on est doit être traité comme moins que rien. la politesse, le respect ca peut s'appliquer aussi à celui qui demande un emploi non ?bon courage en tout cas, et je te souhaite de trouver un job à la hauteur de toutes tes espérances !et bonne année aussi !

Ton frêre 23/01/2007 15:20

Pour ma part quand je recrute quelqu'un ma première action est de rentrer son prénom nom et le mot clé "emploi" dans google.
Là si ton "boss" tombe sur ce post, il risque de pas apprecier ...

Les Superzhéros 24/01/2007 13:19

Tu as raison (au fait, je savais pas que tu recrutais ...). Mais à ce détail près que j'ai répondu à beaucoup beaucoup d'annonces (ce qui brouille un peu les cartes), et que ce n'est pas le boss que je remets en question, mais une secrétaire de la DRH !
Bise

catherine 19/01/2007 18:59

J'èspère que tu es active en train de préparer ton voyage !!!souhaitant avoir de bonnes nouvelles la semaine prochaine !!!nous t'embrassons très très fort, je t'envoie du courage, de la persévérance, de la joie de vivre et plein de gros bisous pour te faire plaisir et te dire que je pense à toi, BON WEEK END

doctole 19/01/2007 18:16

C'est clair que bien souvent les secrétaires se prennent pour le patron, répondent à sa place, prennent des décisions ... Comment savoir si elles en ont les moyens et les possibilités ? C'est sûr que c'est rageant !Bisous et bon week end !

La Peintre & Le Samouraï 19/01/2007 13:56

Coucou !Aucun rapport avec le présent article, je t'écris après avoir vu ton lien chez Anne-Laure pour te dire que moi aussi j'adore Sanseverino (je l'ai raté début décembre au moment où il passait dans ma ville), que ton Amelien me fait penser en plus grand à mon Ziggy (19 mois) et que si ton homme veut bien donner des cours de centrale vapeur au mien, ça m'intéresse fortement.Isabelle