Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 13:41

Encore une patate-chaude, elle me vient d'Anne-Laure cette fois, et en fait, c'est assez chouette à faire :

Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Et avant ? Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?
Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7. Puis renvoyez ce questionnaire à 7 blogueurs et blogueuses que vous souhaitez mieux connaître.

1972 :
Je nais, quasiment pile poil un an après le mariage de mes parents. Je suis l’aînée. Je suis couvée-entourée-aimé.

1977 :
J’ai 5 ans, ma petite sœur en a 2, et ma mère attend notre petit frère. On a déménagé dans un pavillon de banlieue. Cette année est sombre. Successivement ma tante Nadette et mon grand-père Paul meurent. Je me souviens de la grosse voix tendre de pépère Paul qui me prend sur ses genoux, et de ma tante décédée que l’on veille dans la maison de mes grands-parents, et que l’on ma autorisée à voir.

1982 :
J’ai dix ans, Je suis en CM1 dans la classe de Mme Bila. Elle est très sévère, me punit dès le début de l’année parce que je suis une « madame-je-sais-tout-qui-ne-lève-pas-la-main-avant-de-répondre ». Mais c’est elle qui fera de moi une excellente élève en grammaire et orthographe. J’ai toujours mon cahier de français de l’époque.

1987 :
J’ai 15 ans, on m’appelle la naine, je suis toute petite. Dans l’année, je prends 20 cm et dépasse toutes les filles de ma classe : 1,73 m, une sacrée revanche. Depuis cette époque, j’aime ma taille, être grande, que du bonheur. Sinon, j’ai des lunettes de plouc, des bagues moches aux dents, je suis mal fringuée et en crise : ma vie est pourriiiiiiiie ! Le monde est pourriiiiiiiii ! Personne ne m’aime, je suis parmi les bonnes élèves ringardes de la classe, mon père est délégué des parents d’élèves aux conseils de classe : l’horreur absolue ! Je commence tout juste à embrasser des (un ?) garçon(s).

1992 :

J’ai 20 ans, déjà ! Je termine ma khâgne, je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J’ai toujours eu du mal à choisir, tout m’intéresse, je ne suis douée en rien de particulier. Mes parents fréquentent plus ou moins une famille voisine, avec laquelle mon père a des accointances politiques. Ils ont deux fils, des vrais ringards, genre qui écoutent du hard en se prenant pour des rebelles. Avec ma sœur, on se fout de leur gueule une fois où on va dîner chez eux. Y en a un qui s’appelle Olivier, il est pas mal quand même …

1997 :
J’ai 25 ans, je me suis mariée deux ans plus tôt avec un super beau mâle prénommé Olivier. Et comme on est des rapides, notre premier enfant naît dans l’année. Il s’appellera Maxence, non, Matthis, non, Théophane. Ok, va pour Théophane, « celui en qui Dieu se manifeste ». Accouchement terrible, bébé génial. Grand chambardement dans nos vies, grosse angoisse pour nos parents, grand bonheur pour tout le monde.

2002 :
J’ai 30 ans. Théophane en a 5, notre fille Apolline est née 3 ans plus tôt. Cette année marque la fin d’un long calvaire pour Cristelle, la maman de Superpapa. Après plusieurs années de lutte acharnée contre la récidive de son cancer désormais généralisé, elle s’éteint. Elle nous quitte tous effondrés et épuisés moralement. Portée par le désir de mon homme en quête de vie, je suis enceinte pour la troisième fois.

2007 :
L’année de mes 35 ans à venir. Je suis en quête, comme d’habitude, d’une vie idéale dans un monde idéal. Je n’ai pas assez, j’ai tout. Je veux plus, je veux du changement, je veux de la nouveauté. J’ai déjà beaucoup.

Je ne désigne personne, mais franchement, n'hésitez pas c'est très sympa et ça file un peu le tourni aussi ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je confirme que c'est une papate chaude agréable à tenir et à s'approprier ... ma contribution La vie de 5 en 5
Répondre
C
ça y est, j'ai enfin fini hier soir et publié aujourd'hui... c'est bien finalement parce que comme ça c'est écrit et c'est plus facile de remplir les trous! Bisous et bon retour
Répondre
M
Bref, j'aime bien la façon dont tu racontes ton passé. Je vais me laisser tenter et je vais le faire (houlala va falloir faire marcher la turbine à mémoire ...<br />
Répondre
F
Oauh... Et c'est c'est bien mené en plus... J'aime bien le style dépouillé et décontracté, qui fait qu'on lit des choses si personnelles un peu comme on lirait une liste de courses, c'est émouvant...Bises
Répondre
C
Elle est belle-très belle-, elle est intelligente c'est une super maman :), <br /> Merci pour cette tranche de vie ;)<br /> bisous<br /> Clairette
Répondre