Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 15:45

On n'a pas encore récupéré le CD de photos promises par les maîtresses, mais on en a quand même quelques unes à vous montrer, en attendant mieux !

Départ : le dimanche 28 janvier à 7h30.
 
Retour : Le samedi 3 février vers 19h30.

On a passé une journée entière dans le car pour arriver à la montagne. Mais heureusement il y avait une télé dans l’autocar. Quand on est arrivé, ça faisait un choc de voir la montagne, des grandes montagnes juste à côté des chalets. C’était rempli de montagnes.

Sixt-Fer-à-Cheval

On s’est installés dans une chambre avec mon copain Antoine, Salim, Yoann, et aussi Peter. C’était marrant d’être ensemble. Yoann faisait des expériences chimiques avec le parfum et le dentifrice, et Salim, il lâchait des caisses, et on chassait les mouches. On a inventé plein de jeu. On se marrait bien.

Le ski au début j’étais pas très fort, je m’énervais complètement. Quand je faisais l’escalier, personne n’allait en arrière sauf moi, ou alors j’allais trop en avant et je dépassais tout le monde. C’était un peu marrant quand même. Maintenant je sais skier, alors je sais comment faire (se pencher sur le côté gauche pour ne pas glisser en avant ou en arrière).
J’ai passé un niveau, j’étais avec les nuls, et après je suis passé avec les forts. J’étais content parce que j’ai eu le Flocon comme récompense.

les goûters dans la neige

On n’a pas fait de devoirs, on se levait le matin, on allait déjeuner en pyjama et en manteau, et après on se préparait pour le ski. La cantine était bonne, il y avait des skis accrochés aux murs. La première fois que je suis allée aux toilettes, j’ai vu un couteau accroché sur le mur en bois. Après la maîtresse l’a enlevé quand elle l’a vu, parce que c’était vachement  dangereux.

J’ai aimé la ballade en raquette : on a vu des traces d’animaux que j’avais jamais vu, des traces de cerfs dans la neige, d’écureuil, … J’étais avec Jean-Pierre, un moniteur de ski. Il était super gentil. Quand il nous prenait en photo, il s’amusait à faire bouger les branches d’arbre au dessus de nos têtes pour nous faire tomber de la neige sur nous.

la ballade en raquettes

On a aussi rencontré nos correspondants, on  était un peu timides au début, mais après j’ai parlé avec mon correspondant Jordan et c’était bien. Il faisait super bien les boules de neige.
On a fait le spectacle qu’on avait préparé pour nos correspondants, c’était marrant, les correspondant ont bien rigolé avec notre spectacle et nos chansons.

la rencontre des correspondants des CM1/CM2

Ce qui m’a pas plu pendant la classe de neige, c’est quand on était au marché : j’avais acheté des trucs qui coûtaient quand même cher mais qui étaient abîmés. J’ai acheté une grenouille avec les mains cassées, et une dent de requin abîmée. J’étais dégoûté et je ne pouvais pas les échanger.

Ce qui m’a plu, c’est TOUT : le ski, la ballade en raquette, la bataille de boules de neige avec les correspondants. Et aussi quand je faisais de la luge avec une sorte de petite pelle, ça glissait super vite, c’était super bien.
J’ai adoré cette semaine.

THEOPHANE

 

Cliquez pour lire le résumé au jour le jour

par les maîtresses

de Théophane et Apolline

Partager cet article

Repost 0
Published by Théophane - dans Théophane raconte ...
commenter cet article

commentaires

VAL 09/02/2007 13:13

Super tes vacances, l'année prochaine nous partirons une bonne semaine je pense en montagne ... les montagnes partout.....c'est génial !!!!

The boss 09/02/2007 11:26

Super voyage Théophane et en plus il y avait de la neige......... Pour les cadeaux tu devrais porter plainte auprès d'une association de consommateurs......... Les gens sont dégueu.....Et au fait, c'est comment la DS ????????

Les Baillerg 09/02/2007 08:42

En voilà une semaine bien remplie... Mais je vois que rien ne change, pour se faire rire entre mecs, on lache des caisses...
C'est un super compte rendu en tout cas.Bien joué...Bisous

Marietoune 08/02/2007 22:52




 Théophane s'est fait arnaquer? THEOPHANE S'EST FAIT ARNAQUER? THEOPHANE S'EST FAIT ARNAQUER? Et Supermama n'est pas encore à Sixt entrain de botter les fesses de ces commerçants malhonnêtes qui arnaquent les tinenfants??? Et Superpapa qu'est-ce qu'il fait Superpapa, hein??? Ah oui, ils cuvent leur vodka...


Lu 08/02/2007 19:16

Dis donc les gars vous z'êtes des crados quand même entre celui qui fait des expériences chimiques avec son dentifrice et le parfum  et  celui qui lâche des caisses  !!! C'est bien les garçons pour faire des trucs pareil     
Et les filles elles faisaient quoi pendant ce temps là  ???
Moi la première fois que j'ai fait du ski j'avais tellement  la trouille de me taper la honte devant tout le monde que j'avais les jambes qui tremblaient et du coup bin je suis allée très vite dans la descente et j'ai cru que la terrasse du bar allait m'arrêter comme un gros "SPLATCH"    mais quelqu'un a eu la bonne idée de se mettre devant moi et de faire le "frein"   lol
Le principal c'est que tu aies passé une super semaine qui fera partie de tes bons souvenirs quand tu seras un graaaaaaaaaaaaaaand garçon ^_^
Bisous à vous 5