Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 04:42

On n'a pas encore récupéré le CD de photos promis par les maîtresses, mais on en a quand même quelques unes à vous montrer, en attendant mieux !

Départ : le dimanche 28 janvier à 7h30.
 
Retour : Le samedi 3 février vers 19h30.

Quand on est allés en classe de neige, c’était un peu drôle et bizarre, parce que jamais j’avais vu autant de neige et de montagne. J’avais un peu mal au cœur, mais de voir la nature, ça allait mieux.

Sixt-Fer-à-Cheval

Tout était superbe, les ballades en raquette c’était impressionnant et super. On a vu le Sixt, ça veut dire la barrière : on ne peut plus passer par là, c’est comme un fer à cheval, c’est bloqué et on ne peut plus passer.

Comme animateur, on avait Olivier, c’était un petit vieux, il était très sympa, il parlait doucement. On a vu des traces de renard, de cerf, de bique, de lapin et de sanglier. C’était vachement impressionnant. J’ai aussi vu des traces d’aigle royal. Et vous savez, qu’un aigle royal, quand il ferme ses ailes, on dirait qu’il est tout petit, mais quand il ouvre ses ailes, il est immense. J’vous l’jure !

Le ski, j’arrivais un peu au début, je m’énervais, mais après je me suis dit : « Non, courage Apolline, il faut réussir ! ». Après j’ai réussi.
Au début, le téléski, c’était un peu dur parce qu’il allait vachement trop vite. Après je me suis habituée, il fallait faire le chasse-neige. Une fois je suis tombée dans la fosse là où il y a plein de trous. Je suis tombée plein de fois.

Après j’ai réussi tout le temps.

Apolline sur ses skis

Je dormais dans une chambre avec mes copines. Il y avait une salle de classe où on n’a pas du tout travaillé, on n’avait pas du tout le temps. Mais on a fait une boum, c’était en fait dans le chalet des CM1/CM2, et devinez qui nous attendait en bas pour nous donner les médailles ? C’était Grégory le moniteur, et Olivier qui étaient cachés. Ils nous ont récompensé avec notre médaille. Moi j’ai eu l’ourson, et Théophane le flocon.
Ce soir là, j’étais contente de faire la boum, mais j’étais aussi dégoûtée de partir. Et d’un coup, j’ai eu mal à la tête, j’ai pleuré. Mais ma maîtresse Christelle m’a emmenée au dortoir et je me suis reposée.

Nous aussi on a rencontré nos correspondants, la mienne était une charmeuse chinoise qui s’appelait Rosy, et qui était un peu bavarde. Elle parlait pas trop français parce qu’elle est née en Chine. Moi j’étais pas du tout timide mais elle oui.

les goûters dans la neige

Ça fait drôle d’être sans papa et maman pendant une semaine. J’étais un tout petit peu dégoûtée, mais quand même, j’étais trop contente d’être au ski, c’était le plus beau jour de ma vie. Tout le temps, dans les dortoirs des filles et des garçons, notre maîtresse nous lisait une histoire. C’était super les nuits dans les dortoirs. On s’est bien amusées avec mes copines.

Laurine a perdu une dent et la petite marmotte est passée pendant la nuit. C’est comme la petite souris, mais comme on était à la montagne, c’était une petite marmotte.

On est allés au marché, c’était super, il y avait plein de monde. J’étais avec une animatrice gentille et un tout petit peu crâneuse. J’ai acheté une marmotte et un livre. On a aussi regardé la patinoire, c’était magnifique.

Quand on est rentés, j’étais dégoûtée de repartir, mais j’étais contente de revoir toute ma famille.

APOLLINE

 

Cliquez pour lire le résumé au jour le jour

par les maîtresses

de Théophane et Apolline

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Apolline vous dit ...
commenter cet article

commentaires

The Boss 12/02/2007 16:53

C'est vraiment, les classes de neiges on ne peut pas les oublier... Moi, c'était oh la, la......il y a 32 ans à Chamrousse et je m'en souviens encore comme si c'était hier........... Que de beaux souvenirs pour toi et ton frère. Au fait, c'est tout de même bien de retrouver Papa et Maman, non????

Ervalena 12/02/2007 11:23

J'espère que tu n'es pas trop dégoûtée quand même de retrouver tes parents et tes tits frères!! 

Ervalena 12/02/2007 11:22

J'espère que tu n'es pas trop dégoûtée quand même de retrouver tes parents et tes tits frères!!  Ah les classes de neige! Ca ne s'oublie pas!!

christel/seuleaumonde 12/02/2007 08:26

bisous et bon lundi , christel
nb: pour les habitués on vote aujourd'hui sur le barruec' blog pour sa bannière préférée ... les autres peuvent participer aussi !!!

Les Baillerg 12/02/2007 08:11

Vachement chouette ton compte rendu, Apolline...
Milles bisous