Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 08:51

... un candidat qui parle enfin aux français !

Polémix et la Voix Off ( www.polemixetlavoixoff.com  ont mixé et détourné les discours des candidats officiel de notre chère future élection présidentielle, pour nous en proposer une version totalement déjantée ... et étrangement familière !

Le comédien  Stéphane Bellenger, alias Bruno Candida, leur donne vie, dans la plus pure tradition des discours de nos polititiens chéris, en reproduisant leurs attitudes et autres tics de langage.

En plus d'être drôle, c'est souvent très troublant !

 A ne pas rater : l'«Apaisurne» de Ségolène Royal (rubrique «hier»), avec un discours rempli de néologismes croustillants ... Et dégustez l'«Intronisation» où Sarkozy nous dit enfin ce qu'il a sur le coeur !

Pour ceux que ça intéresse, l'article de Jean-Gabriel Fredet du Nouvel Observateur, "Bruno Candida, Détournements de majeurs".  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Succulent ! Ah, que c'est beau l'Art de la Rhétorique... 
Répondre
A
Plus ça approche et plus forte devient ma conviction de grande solitude dans l'isoloir en avril...L'est marrant candida, certes, mais il m'a foutu les boules, au moins autant que lorsqu'il s'attaque à ma foufoune, c'est dire...<br /> Je retourne me coucher puisque c'est...<br /> bises!
Répondre
L
Oui, je te rejoins sur la grande solitude (on devrait peut-être y aller à deux dans l'isoloir ...).<br /> Je ris, mais comme toi, une certainement morosité me gagne, avec au bout, aucune conviction "chevillée au corps", juste l'envie d'echapper au pire ...
L
En tout cas, ça me fait amrrer...Bisous
Répondre
C
c'est un candida.... albicans???<br /> oui, j'ai compris...je sors ;)<br /> Blague à part, c'est encore un casse tête ces élections.... un nénette gaffeuse avec des idées un peu trop à droites (pour le peu qu'elle ait) un nain-zi pffffffffff<br /> bizzz Super(be)Mama
Répondre
S
J'irais voir ton truc ces prochains jours.<br /> NB : je pensais que tu ferais un article voilà pourquoi je n'avais rien dit sur tes talents de viennoiseuse ;-D donc BRAVO pour ton chinois :0065:
Répondre