Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 16:15

Aujourd'hui, vacances scolaires obligent, Supermama a emmené ses loulous en virée à Paname !

Au programme, la visite du Musée d'Orsay.

(JPEG)

Après un p'tit coup de RER et de métro (déjà, ça, leur plait à mort aux loulous ...), on est entrés sans faire la queue (trop bien, un gentil gardien est carrément venu nous chercher dans la file pour nous faire entrer ...).

Ensuite, direction la caisse (juste pour Supermama, c'est gratos pour les moins de 18 ans), et l'accueil pour aller chercher un petit livret destiné aux enfants (ça aussi c'est gratos smile.gif).

Je parle beaucoup de gratos et pas gratos, mais quand on a 3 enfants, et qu'on veut faire des sorties sympas, la question du prix se pose de façon pressante. Alors faut pas  rater les bonnes occases, et profiter de ce qui est offert, pour compenser les frais de transport ou le prix des billets des parents !

Concernant les livrets proposés aux enfants, il s'agit d'une petite visite guidée avec des questions, des énigmes. Il y a même un livret adultes pour pouvoir répondre intelligemment à ses enfants ... C'est chouette et bien fait, et ça permet de venir au musée en s'amusant.

On a donc fait le parcours "De la gare au musée" qui nous a permis de découvrir l'architecture, la vie de l'ancienne gare et sa transformation en musée. Et puis on s'est longuement arrêtés devant la "Nature morte aux oignons" de Cézanne pour faire un petit jeu d'observation et de dessin.

Les enfants ont été captivés par cet endroit magnifique, et pour les grands c'était génial. Apolline a reconnu des oeuvres qu'elle avait étudié avec son prof d'Arts platiques, et du coup, elle était vachement contente. Quant à Amélien, c'était assez sportif de lui courir après, mais lui aussi était ravi. Mais je les laisse vous en parler :

"Le musée d'Orsay était extraordinaire. Ce que j'ai préféré le plus qui m'a plu, c'est la salle des fêtes, et l'horloge dorée. Il y avait des belles statues, et des tableaux. J'aimais bien répondre aux questions du petit livre. Et aussi, en arrivant, on devait faire la queue jusque derrière, et il y a un monsieur qui nous a laissé passer devant tout le monde, c'était trop bien." THEOPHANE

"Aujourd'hui au Musée d'Orsay, c'était génial parce que on a vu des super belles sculptures, un peintre qui peignait des super beaux tableaux, et même j'ai vu deux tableaux que j'avais vu à l'Art Plastique : La sieste de Paul Cézanne, et La pie de Monet. Et après on a pique-niqué, et on est allés voir un autre truc trop bien. J'ai super bien adoré, si vous y allez, vous serez vraiment trop contents." APOLLINE

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Sorties loisirs
commenter cet article

commentaires

carole 28/02/2007 14:18

Sympathique cette sortie! j'ai honte mais ça fait un bail que je ne suis pas allée à Orsay et pourtant j'ai la chance de pouvoir y aller gratos comme tu dis (c'est vrai que c'est important!)... Je commence les sorties culturelles avec Nina mais c'est encore tôt pour les musées, elle ne tient pas en place si je la sors de la poussette! Bisous

VAL 28/02/2007 10:19

Quelle bonne idée pendant les vacances de les amener dans des endroits si intéressants, plein de richesses et de plaisir des yeux et des neurones !!! y'en a pour tous les goûts !!
Bonne journée

Les Baillerg 28/02/2007 06:19

Moi z'aussi j'étais à paname hier... Même qu'en passant en train devant Bondy. j'vous ai fait coucou...Bisous

Amandine 27/02/2007 23:15

Oooh j'y suis allée l'été dernier (premier dimnche du moi gratuit, hihihi), et j'ai adoré ! Surtout la coupe de l'Opéra Garnier et les danseuses de Degas !
En tout cas super idée pour les vacances, j'aurais bien aimé aller au musée avec mes parents moi !

Marietoune 27/02/2007 21:22




 Hum, j'imagine bien Amélien au Musée D'orsay... mouhahahahahaha tu m'étonnes que t'es crevée! En tous cas ça me donne une idée pour le prochain week end où nous allons babysitter les 3 petidoms!!!