Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2005 7 17 /07 /juillet /2005 00:00

 

A la plage on a fait du cerf-volant, c’était un peu dur. En premier papa et Théophane n’y arrivaient  pas, il n’y avait pas trop de vent. Le mien de cerf-volant il était plus facile à faire. Et j’y arrivais. Et on a fait des jeux gonflants, des manèges et on a mangé de la Barbe à papa.

On a joué dans des grosses vagues, et Théophane il se bouchait le nez et il plongeait dans les vagues.

Papa et Théophane ont joué à m'enterrer et ils m'ont fait des grosses gougouttes, on a bien rigolé.

Aussi, on est allé voir deux fois des feux d’artifice, c’était trop génial, mais moi j’avais la trouille du bruit. Il y avait un feu d’artifice qui avait une forme de bananier, et quand ça explosait, ça faisait le tronc et les feuilles du bananier. Et même, il y avait plein de formes qui étaient magnifiques. Des fontaines de feu d’artifice, trop beau ! Le deuxième feu, Amélien et papa étaient restés à la maison. Ils étaient trop fatigués. Nous on a marché, et on s’est mis assis dans le sable pour regarder.

 

A Etretat, on a pique-niqué, c’était génial. On a vu des mouettes et des goélands, et on a visité la grotte. C’était un peu dangereux et maman ne voulait pas que j’escalade. Et aussi Maman elle a escaladé avec un fil exprès pour descendre et c’était glissant avec les algues. Elle a pris des photos d’en bas. Quand on est repartis, ben en fait, on est allés dans le tunnel tout noir et on a fait le loup pour se faire peur. C’était bizarre. Et a la fin on a fait une escalade sur une colline, et moi j’ai marché sans qu’on me porte, j’ai pas demandé, j’ai essayé de marcher jusqu’en haut, et j’ai réussi. J’étais trop contente. Mais après, on était super fatigués, on a dormi !

 
On a cherché des coques ce matin dans le sable, et c’était très amusant. Il fallait prendre un râteau et creuser. Quand on est revenu à l’appartement, ben on a vu que les coques bougeaient. Pour les ramener à Bondy, on les a mises dans une boite avec un couvercle et avec de l’eau de mer. Maman les a fait cuire, et on les a mangées. C’était délicieux. Elles se sont enlevées des coquilles toutes seules.
 
C'était trop génial ces petites vacances à Houlgate, moi je vais revenir dans Houlgate bientôt.
 
 
APOLLINE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marietoune 18/07/2005 13:51

Ca m'a bien fait rire aussi le coup des gougoutes...

Carine 17/07/2005 22:04

QUE DU BONHEUR QUOI ?...