Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2005 1 25 /07 /juillet /2005 00:00

 

 Marrakechiens, Marrakechiennes :

 LES RETROUVAILLES !

Ce week-end, après un mois de séparation mais des contacts permanents (euh, en tout bien tout honneur hein ! mails, textos, vidéoconférences, appels téléphoniques et miniteufs avec les Pacsés), nous nous sommes tous retrouvés à la maison pour un week-end chaleureux et bien arrosé !

D'ailleurs, la pluie aussi était au rendez-vous , et a réduit les festivités à un squattage éhonté de notre "home sweet home", annulant les projets de pichenik et autres sorties au vert. :0001:

Samedi après-midi, arrivée échelonnée des uns et des autres, avec dans l'ordre :

{ Amélien, Apolline, Théophane et Olivier (facile, ils étaient à la maison !),

{ puis Christine (toujours hypra ponctuelle) et Martine,

{ puis Vincent et Raphaële, nos motard préférés,

{ et enfin Wilfrid et Valérie accompagnés de leur petite puce Lou-Anne, qui avaient fait la route depuis Elbeuf,

{ suivis de près par Supermama de retour d'une longue journée de travail.

Très organisés, nous nous sommes séparés en deux groupes, ceux qui allaient se farcir les courses (grâce à une liste savamment élaborée au préalable : QUI AIME QUOI ? peu importe, Vincent et Wilfrid n'aiment rien, achetez de tout !), et ceux qui allaient les attendre en se reposant !


Retour des courses, et début des activités manuelles, l'heure tournant rapidement !

 

Tout le monde s'y met donc, les uns préparant les brochettes, les autres les salades, les derniers les desserts.

 

 

Bref, méga organisation super efficace, pour finir par dresser la (non les) tables dans le jardin (tables à qui il arrivera de nombreuses aventures, la pluie se joignant à notre petit fête ...) : bon on mange dehors ou pas ? mais si, ça va s'arrêter ! non mais là il pleut vraiment hein ... alors, on retourne dehors ? ça a l'air de s'arrêter ? mince, la table prend l'eau, elle va être fichue ! pas grave, elle est pourrie cette table ! on a bien fait de rester dehors hein ? ouai, ben c'est pas toi qui a mangé sous la pluie ! etc etc etc ...

 


 

De nombreux débats ont animés cette soirée : doit-on recouvrir ou non la table pourrie de Superpapa pour éviter à l'agloméré de gonfler ? doit-on mettre du Perrier ou du Schweppes dans le mojito ? Boulet va-t-il tenir sa promesse (menace) d'arroser Supermama ? y a-t-il assez de crême chantilly dans la bombe pour démarrer une bataille ? Barbie est-elle bi ou lesbienne ?

 

Fin de la chtite fête :0052: vers 2h30 du matin, Supermaman épuisée va se coucher tandis que Superpapa redonne une allure humaine à la cuisine. Christine et Martine rentrent chez Tonton et Tata Favé, les autres dorment chez les parents Billotte, généreusement mis à contribution pour héberger tout notre petit monde ! De toutes façons, ils sont à Cuba les Billotte, ça ne les gêne pas d'avoir du monde chez eux ! :0008:

Réveil vers 7h24 (merci Amélien) :0013: , puis 7h30 (merci Lou-Anne), puis ... beaucoup plus tard.

Croissants et pain frais pour petit-déjeûner quasi à l'heure du déjeûner, ce qui provoquera en chaîne : le déjeûner à l'heure du goûter, le café à l'heure de l'apéro du soir, etc etc ..., et des bonbecs toute l'après-midi, concours du plus gourmand, égalité parfaite entre tous les candidats. :0077:

Journée sage (mais pas toujours calme) autour de divers jeux de société,

 

Trivial Pursuit (on a éclaté l'équipe Superpapa-Boulet = zéro camemberts !!! :0015: ),

Uno version rapido (rêgles hypra tarabiscotés où il faut être super réactif, si ça intéresse quelqu'un, on expliquera plus tard !).

Fin de l'après-midi, tout le monde remballe ses petites zaffaires, et ... Supermama fait son baptême de moto avec Copain Boulet, trop génial !

M2S2 (surnom top secret de sa moto trop belle) est hyper souple et puissante. Sensation de liberté assez ennivrante, c'est vraiment la classe la moto !


On se donne rendez-vous dans dix ans ... NON, vous rigolez ! dans quelques semaines !!!  pour se refaire un week-end, sans doute à Elbeuf pour changer.

:0011:

C'était bien cool, malgré la pluie, bisous les copains !

Partager cet article

Repost 0
Published by LAURENT-BILLOTTE - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires

Marietoune 25/07/2005 19:53

J'y étais pas mais bien rigolé quand m^me...

Supermama 25/07/2005 16:28

Merci mon amour ! :0091:

superpapa 25/07/2005 16:13

Vraiment formidable ce week end malgré la pluie.
En espérant se revoir tous très bientôt
Et encore bravo à supermaman pour son blog et ses commentaires.
:-)

christine 25/07/2005 16:09

super WE,les équipes feminines ont dechirées les mecs et les mixtes, yesssss on est trop forte.Même sous la pluie un BBQ reste un BBQ, en plus elle a même pas gondolé la table de superpapa !!!! En plus c'est rare un pique-nique en salle à manger.En esperant pouvoir se refaire un bon WE délire ensemble; je vous embrasse tous.