Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 21:46

En ce moment, je suis prise dans une "frénésie-popotte" incroyable !

En fait, j'aime beaucoup la nouveauté, et comme j'ai totalement supprimé (ou presque) la viande de nos repas du soir, je suis plongée dans les livres de cuisine végétarienne, et je découvre plein de recettes sympas. Je teste, je modifie, je doute ... Dans certains livres, je ne trouve qu'une ou deux recettes sur 100 qui me semblent à la fois faisables et pas trop extravagantes. Il y a souvent des ingrédients introuvables, des produits rares.

Du coup, je me constitue mon propre livre idéal de cuisine végétarienne, avec ce que j'ai testé, ce qui était bon, ou simple, ou les deux. En travaillant à plein temps, il me faut des recettes de base, même si je me lache le WE pour faire des choses plus tarabiscotées. L'idée d'un autre blog me titille, ou je ne mettrais que ça, pour ne pas vous saoûler ici. Je ne sais pas trop ...

Dans les derniers essais très sympas ces derniers jours, j'ai fait des soufflés aux épinards (frais), des samossas aux légumes, des beignets de courgette avec une sauce à la menthe. C'était à chaque fois savoureux.

J'ai retrouvé le goût de cuisiner en faisant toutes ces explorations et autres découvertes inattendues. Fini le train-train du soir avec les mêmes plats qui reviennent invariablement. Ces derniers temps, on ne mange pas deux fois pareil ! ;o)

Les enfants ne sont pas toujours conquis, mais je ne fais pas de menu de secours. Au pire, je sors du pain et du fromage pour les caler ! (oui, je sais, mère indigne). En fait, Amélien est le plus enthousiaste à chaque fois. Il est gourmand et pas encore trop formaté au niveau du goût.

Pour finir, un intérêt indéniable à réduire notablement la viande de nos repas : les économies ! La viande coûte très cher, et à quantité égale, même des légumes bio ou de qualité permettent des économies certaines. Je ne parle même pas de ce que nécessite en eau un bout de viande à produire, ou des conditions dans lesquelles on élève et tue les animaux ...

Je ne regrette pas une seconde d'avoir, au début, supporté sans ciller les doutes et les sarcasmes de Superpapa : parce qu'il ne peut pas s'en cacher, il se régale, et me parle du plaisir de la découverte gastronomique face à mes inventions et explorations de toutes sortes !

Et ça c'est cool ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Popotte
commenter cet article

commentaires

VAL 28/04/2007 12:21

je veux des recettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez regardez si c'est pas beau ça ..... mon pote est tellement sympa que les PAPILLONS se posent sur son épaule !!

christel/seuleaumonde 28/04/2007 08:35

ça s'essaye moi je dis !!! bisous, bon week-end , christel
nb:aujourd'hui j'ai besoin de vous tous pour faire un beau cadeau à un ami blogueur ! je compte sur vous !!

Marie-Bo 27/04/2007 23:12

Hé hé ! Bonne incursion dans les recettes végétariennes ! Ravie que ça vous plaise et que cela te permette de retrouver un second souffle artistique culinaire !
Ca fait plus de 12 ans que je suis végétarienne et cette sensation de renouveau ne p'a pas encore quittée !
Régalez-vous bien ! :o)
 

carole 27/04/2007 15:37

encore une preuve que tu es bien Supermama ;-) je n'ai aucun courage pour faire la cuisine mais j'essaie quand même de varier les menus pour Nina qui inlassablement mange toujours la même chose, des pates!!!! heureusement qu'elle va à la crèche! je ne m'avoue pas vaincue, elle va se lasser!!! Bisous et bon week end!

missmio 27/04/2007 14:53

Tu as raison !! J'en aie marre parfois de faire deux menus !!! Je crois que je vais prendre exemple !! Bon appétit !