Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 08:21

Hier soir, nous sommes allés avec les enfants (mais sans Amélien) voir le spectacle Dédale de l'Académie Fratellini.

Réservation DEDALE, LE CIRQUE DES ORIGINES

C'est un spectacle d'acrobates construit autour du mythe de Thésée et le Minotaure, ou plus précisément sur Dédale, l'architecte fou et génial du labyrinthe.

L'Académie Fratellini, tout près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un étrange eet très beau chapiteau de bois. L'idée de ce spectacle :  mêler les arts du cirque à la danse, la musique, le chant, le théâtres, ...

Ce spectacle est un véritable émerveillement. Bien-sûr, on mettra le même bémol que les critiques sur le texte un peu poético-tragique qui est déclamé entre les numéros, mais ça passe plutôt bien avec l'ambiance étonnante du lieu et la mise en scène grandiose.

Les numéros des acrobates sont magnifiques, on pousse des ahhhh et des ohhhh à tous bouts de champ. Les enfants ont été vraiment ravis, captivés, babas !

Merci à tonton José pour les places !

"Je voudrais dire qu'au début ça faisait peur la musique, j'ai aimé ceux qui sautaient sur des gros morceaux de bois et qui volaient dans les airs, ou ceux qui marchaient sur les cordes. C'était impressionnant, ça m'a beaucoup plu. C'était génial !" THEOPHANE

"Hier on a vu des acrobates trop super génial. Moi j'ai préféré 3 trucs que j'aime beaucoup, le premier c'est quand ils ont installé la grande tour et qu'ils sautaient dans des plastiques. J'ai adoré ça. Et aussi quans ils se sont accrochés à une ceinture et ils volaient au dessus de nous avant de retourner sur leur branche. Le troisième truc, c'est à la fin quand les filles ont marché sur leurs mains. C'était trop trop trop génial, j'ai adoré ça !" APOLLINE

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Superzhéros - dans Sorties loisirs
commenter cet article

commentaires

doctole 08/05/2007 13:49

Pas trop l’envie et la motivation en ce moment …mais je profite de ce jour férié pluvieux pour vous faire saluer et biser …

VAL 07/05/2007 13:59

J'imagine que cela devait être époustouflant de beauté et surprenant !!! j'aime les acrobates !!Un gros bisou à toute la famille !!

Les Baillerg 07/05/2007 05:43

A ce soir....
Moi aussi j'aime les acrobates...Milles bisous

carole 06/05/2007 14:59

et bien c'est la première bonne critique que je lis! les journalistes l'ont plutôt descendu ce spectacle... ça ne me disait rien, j'en ai marre du cirque!! Bisous et bon week end !