Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2005 6 13 /08 /août /2005 00:00

 Samedi 13 août 2005 :


On reprend la route vers 8h30, pas un chat malgré les annonces et prévisions diverses.

Demain matin, on repart vers la Bretagne, pour 8 jours de canicule (si si si, c'est vrai !).

Le site sera remis à jour dès le 21 août 2005, et en attendant,

on vous embrasse tous très fort !!!

:0010:

 

 

 Vendredi 12 août 2005 :


Séquence anniversaires (pffff encore !!!) : :0066: NOUS !!! Ben oui, aujourd'hui ça fait 10 ans que nous sommes mariés ... PAS MAL HEIN ... :0044:

 

Il fait un soleil anormalement chaud le matin, mais tout rentre dans l'ordre en début d'après-midi puisqu'il fait à nouveau un temps de m..... ! :0009:

 

Dany et Vivi rappliquent pour se picoler un ch'ti coup de champagne avec un bon gâteau du coin, le Marcelin, à l'orange et à l'amande, un vrai délice !

 

Pépé et Minette arrivent vers 18h30, on fait les bagages. C'est triiiiiiste ... :0001:

 Jeudi 11 août 2005 :


Séquence anniversaire : :0066: Tonton Jacques

 

Super journée avec un départ en voiture dès potron minet (trop top cette expression), soit vers 8h, et un retour à 18h et des brouettes.

Au programme, pas mal de voiture, pour rejoindre le département du Doubs et une région superbe, avec des grottes et des gouffres magnifiques. Supermama est malade tout le long du trajet, BLURPS, supporte vraiment pas la voiture ... :0100: 

 

On commence nos visites par la grotte de la Glacière, unique en France puisqu'il y a de la ... glace (!!!) au fond. C'est à une trentaine de km de Besançon pour les fortiches en géographie.

Bon, on est un peu déçu, c'est tout petit et assez mal aménagé, mais la journée ne fait que commencer ... Précision tout de même, il fait 2°C au fond de la grotte, mais avec l'été glaciaire qu'on a, pas de problème, on n'est pas trop dérangé ...

 

Pique-nique dans le coin, puis en route vers un parc préhistorique, le DINO-ZOO (www.dino-zoo.com) pour faire plaisir à Théophane, notre spécialiste es paléonthologie et Cie !  C'est un parc à thème, assez bien fait : pédagogique et ludique à la fois. Les gosses s'amusent, on y apprend comment faire du feu à la mode cromagnonne, de la peinture rupestre et tout et tout. On se ballade dans une forêt au milieu de dinosaures taille réelle, avec les bruits et les cris des animaux (ou du moins ce qu'on peut en imaginer ...).

 

 

Suite de la journée au Gouffre de Poudrey (www.gouffredepoudrey.com) : 70 mètres sous terre, une salle gigantesque et magnifique, avec une longue visite 'achement bien commentée. Spectacle son et lumière un peu hollywoodien mais on en a plein les mirettes ! :0104: Par contre, il faut se farcir des centaines de marches à gravir ... Pfffff, jamais contents ces touristes !

 

Retour à la maison, on est super nazes ... mais on a aussi programmé une soirée super sympa et méga arrosée chez nos potes parisiens musiciens Dany et Violette, qui sont aussi du coin (dans l'Est quoi !). On repart dans le noir complet, le village est tout juste éclairé par une magnifique nuit étoilée.

 

PS : L'alcool aidant, Supermama a même vu des étoiles filantes ... :0026:

 Mercredi 10 août 2005 :


Petite journée calme, apéro chez les voisins, ballades dans la campagne.


 

Mardi 9 août 2005 :


Séquence anniversaires : :0066: Ludovic et Antonina !!!


Ce matin, petite sortie (une heure de voiture pour y aller quand même ...) dans un parc végétal qui propose des labyrinthes de maïs. C'est très rigolo, et pour tous les âges (www.ludale.com) .


Cet après-midi, Apolline va se faire belle chez le coiffeur, puis on va surfer au Cyberespace de Jussey !


Météo des plages : on se pèèèèèèèèle le matin, le soleil brille à nouveau l'après-midi. YOUPI !

Lundi 8 août 2005 :

 
8°C le matin, Supermama est enrhumée et dégoûtée : l'est passé où notre bel été caniculaire ?
:0021:


Cabane quasiment achevée, les gamins sont ravis ! Même pépère Amélien arrive à y grimper tout seul, va falloir faire gaffe !

 

 Dimanche 7 août 2005 :


Anniversaire de mariage de Pépé et Minette Billotte ... tout le monde avait oublié, même eux ! Ils repartent vers 16h, c'était chouette de les voir.


Superpapa commence la réalisation d'une cabane dans un arbre mort du jardin.

Le roi des bricoleurs entre en action, ça va faire mal !


 

Re-ballades à vélo :



Cette fois Apolline est sur SON vélo, comme une grande. Du coup, on ne va pas trop loin, mais c'est sympa de la voir pédaller comme une grande.

 

 

 Samedi 6 août 2005 :


Un p'tit tour à la brocante de Jussey (nul à ch...), puis repas au bord de la piscine : on profite de quelques rayons inespérés du soleil. :0004:


Après-midi dans la forêt, pour une ballade-chasse au trésor.

tatatataaaaaatatata tatatataaaaaaatatatatata (sur la musique d'Indiana Jones)

Nous partons tous ensemble, Pépé, Minette, et les 5 Superhéros, à la recherche de la source férugineuse ... Mais qu'est-ce donc ? Une source top secrète connue des seuls initiés (j'en rajoute un peu pour l'ambiance), près de laquelle a jadis vécu un ermite :0033:, et qui est désormais quasi introuvable, sauf en suivant les flèches gravées dans les arbres par tonton Jacques :

ou éventuellement, si on est un petit joueur, en suivant le fléchage des randonneurs du dimanche !


Bref, on a bien galéré, marché dans les ronces, lutté contre des arraignées géantes embusquées dans les fourrés, tourné en rond pendant des heures, pour enfin réussir à retrouver la piste de la source miraculeuse, euh non, ferrugineuse !
Au final, dégustation bien méritée d'un eau très fraîche qui a un goût de rouille très prononcé. :0042: Quel privilège ...


Soirée festive, juste pour le plaisir. :0052:

 Vendredi 5 août 2005 :


Pfffffffff, il pleut !!! Y'en a marre !
:0001:


Apolline s'entraîne à faire du vélo sans les petites roues, pas facile, mais elle commence à trouver son équilibre (l'était où  encore celui-là ?). Ce soir, elle fait une bonne vingtaine de mêtres sans gadin. Elle gère le freinage comme une championne, limite dérapage de cascadeuse ... Démonstration très fièrotte à toute la famille.


Pépé et Minette arrivent vers 17h, tous bronzés après leurs 3 semaines à Cuba. Distribution des cadeaux : le rhum est ENFIN làààààààà ! :0032:

 Jeudi 4 août 2005 :

Matinée pépère, croissants, glandouille, on profite des rayons inespérés du soleil.

Dinette improvisée avec les tomates cerises du jardin, Amélien s'enfile tout ce qu'on avait cueilli pour l'apéro !!!

Méga barbecue super délicieux, piscine et re-piscine.

 

 Mercredi 3 août 2005 :


Réveil en douceur, et jeux dans le jardin. Tir à l'arc les yeux bandés (non, je déconne !).


Préparatifs du pique-nique et départ vers 11h30. Superpapa emmène Apolline, Amélien et les victuailles en voiture, Supermama et Théophane les précèdent à vélo.
Déjeûner sur l'herbe (y a une allusion à quelque chose, mais à quoi ???) : super chouette !

Petite sieste à l'ombre, puis ballade dans la forêt à la recherche de buissons de mûres sauvages. Maigre récolte vu qu'on en mange les 3/4 au fur et à mesure de la cueillette !


Retour à Raincourt dans l'après-midi, pour une baignade frigorifiante (oui, ce mot n'existe pas, mais bon, il sonnait bien !). 

 

Mardi 2 août 2005 :


Opération grasse matinée réussie : levés à 8h30, c'est géant ! :0008:
Mardi, c'est le jour du marché à Jussey : on fait le plein de fruits et de légumes appétissants. Les femmes font les courses et les hommes bricolent : ben oui, chez les Superhéros, on adore les clichés !
Jardinage, puis grande ballade à vélo l'après-midi. Arrivés à l'orée d'un bois (mon dieu, quelle poésie, quelle écriture !!!), on trouve plein de buissons de mûres sauvages, un régal.

On décide de revenir demain pour un pique-nique, avec des seaux pour ramasser les mûres, sans oublier les cerfs-volants.


Soirée téloch' pour tout le monde, les enfants ont fait une grosse sieste, et on a envie de se loukoumer tous ensemble en mangeant plein de sucreries devant un film débile. :0101: Rien sur les chaînes françaises, comme d'hab, mais dans l'Est, on capte la Suisse Romande ... On tombe sur un film qui a l'air sympa : "Irène", avec Cécile de France. Vers 22h, la scène "hot" du film met fin à cette joyeuse soirée : Supermama un peu gênée se jette sur la télécommande pour zapper, tandis que Théophane demande : "Mais qu'est-ce qu'ils font là les gens ?". Superpapa, courageusement, lui dit : "Demande à ta mère ...". Et Apolline de répondre très naturellement : "Ben c'est le sexe ça !". :0012: Oups, allez, tous au dodo !!!
Supermama et Superpapa, morts de rire, envoient leurs grands zenfants au lit.

 

 

 Lundi 1er août 2005 :


Réveil très matinal avec les gosses : aujourd'hui, promis, on les épuise et on les couche tard, histoire de faire la grasse matinée demain jusqu'à au moins ... 8h30 !
Courses à Jussey, que c'est bon une caissière qui a le sourire ! Bon c'est vrai, le rythme lent pourrait agacer, mais là, on est en vacances, alors c'est vraiment agréable !

 


Baignade courageuse des enfants dans l'après-midi, et parties de cartes pendant au moins 2h : Jungle Speed puis Uno, Apolline et Théophane y arrivent comme des grands, c'est chouette de pouvoir jouer avec eux ! :0070:
Longue ballade à vélo de Théophane, Fabienne et Supermama, avec petit Amélien ravi dans le porte-bébé. Supermama a mal aux fesses.

 

 

 Dimanche 31 juillet 2005 :


Nous décollons de note base spatiale :0060: vers 8h15 heure locale, passons sans encombres l'épreuve des bouchons classés "rouge" par bison fûté, qui s'est franchement énervé pour rien :0045: : il n'y a carrément personne sur la route !
Arrivée à Raincourt vers 11h30, sans arrêt pipi intempestif ni pause vomito au programme ... :0023:
Météo des plages : assez bof, mais pas de pluie, c'est déjà ça. La piscine affiche 23 petits degrés, on n'est pas très motivés ...

 


Dimanche après-midi, vélo jusqu'à la Chenevière (NdT : le potager de pépé là-bas au loin, en allant à la rivière), les courges doivent être dopées aux hormones de croissance, parce que même en invitant tout le village, on va en manger pendant des mois ... :0036:
Les effluves de purin nous font fuir la zone, sous peine d'asphyxie ... (et pour tous les neuneus de la ville qui n'ont jamais marché dedans, la recette du purin par Apolline, prochainement sur cette page).
Suite de la virée à vélo vers le "P'tit court", il y a un peu de vent, alors Superpapa étrenne son nouveau cerf-volant plus puissant, et il assure grave ! :0044: C'est vraiment magique à regarder.

PS : Papa et Maman Billotte sont biens rentrés de Cuba, on attend notre rhum avec impatience ! :0032:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LAURENT-BILLOTTE - dans Zoyeuse vie de famille !
commenter cet article

commentaires

jhh1 11/08/2006 21:14

très beau site - continuez - félicitations...

christine 17/08/2005 11:21

Bon bein voilà déjà 10 ans que je versait de grosses larmes à la mairie, mais que je gérais à fond à l'église. Zoyeux anniversaire de mariage mes loulous. Profitez bien de votre séjour breton, tonton et tata Favé sont heureux de vous savoir chez eux, et moi aussi.En plus ma "petite" soeur sera avec vous, en résumé un séjour familial au programme. Je vous embrasse très très fort tous les 5

Copain Boulet 16/08/2005 11:22

Bon Anniversaire de mariage.
Plein de bisous

marietoune 14/08/2005 14:39

Bravo pour les étoiles filantes... :0026:

http://familletoune.over-blog.com/article-700655.html

Supermama 13/08/2005 14:30

Marché conclu Papatoune !!! ;-)