Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 09:20

Et ben ça y est, j'ai bouclé ma deuxième semaine à mon nouveau travail ...
C'est très étrange : ça me semblait insurmontable de partir, de changer, de quitter tout ce que j'avais amoureusement et minutieusement construit.
Et puis l'over-dose d'incompétences en tous genre m'a bien aidée à franchir le pas !

Et finalement, c'est facile ! Oui, soit je suis particulièrement douée pour m'adapter à un nouvel environnement, soit tout simplement quand le moment est venu, on arrête de se poser des questions.

Je ne vous parlerai pas de mes nouveaux collègues, de mon nouveau bureau, de ma nouvelle bib, mais juste de mon nouvel état d'esprit : PO-SI-TIF !
Je dors horriblement mal, toute la nuit je ressasse ce que je vais faire le lendemain, ce que je ne dois pas oublier, ce qui est très urgent, moyennement pressé, souhaitable, etc. Mais je suis contente d'aller travailler, satisfaite à la fin de la journée, fière de ce qui est déjà accompli, et pressée de faire plus et mieux.

C'est très agréable !

Par contre, je suis morte de fatigue, j'ai l'impression que le temps file à une vitesse folle, que les journées durent 2h, et que je n'ai rien le temps de faire.

La semaine prochaine, j'ai décidé de me forcer à prendre le temps de me poser un peu, de passer du temps dans mon bureau à réfléchir calmement, de prendre le temps d'aller faire pipi quand j'ai envie, et tout et tout !

Ah oui, encore, j'y vais en scooter ! Les premiers jours, angoisse totale, mais maintenant, c'est quasiment devenu agréable. Bien-sûr, je garde en tête que c'est potentiellement dangereux, histoire de rester aussi vigilante que possible. Mais je trouve que j'assure pas mal !

Et puis pour finir, je suis assez fière de ne pas avoir déjà abandonné les 5 Tibétains malgré le rythme ultra speed du matin, de me lever plus tôt pour prendre le temps de le faire, et même si ça ne fait que 15 jours, c'est déjà un exploit pour moi !

Voilà, ce petit article pour tout mes copains qui se plaignent que je ne leur ai rien raconté ... Et le reste, au téléphone, si j'ai le courage !

Bon WE à tous.
(le mien commence le samedi soir quand je quitte mon travail !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gayanée 26/05/2007 13:24

Lalalalalaaaa.... Moi aussi je continue assidûment les 5 tib's... J'en suis à 11! YES!Comme toi, je vais changer, pas de job mais de rythme : je vais passer en 4/5ième temps, youpie!! (enfin, là, mon boss est en congé, mais dès qu'il revient,je lui en parle)

Les Superzhéros 26/05/2007 20:44

Ben moi j'en suis toujours à 7, j'ai essayé d'augmenter mais je ne tenais pas le rythme ! En fait, c'est toujours le 2ème mouvement qui me semble vachement difficile, ça me fait mal au dos, à la nuque et aux abdos. Alors j'y vais molo, tant pis !
Chouette si tu trouve un rythme qui te convient mieux au travail ...
Des bises !

tontonfoi 15/05/2007 21:20

et oui comme quoi  c'est vrai tout est possible aussi pour toi depuis deux semaines...

carole 14/05/2007 22:57

c'est drôle je viens de lire l'article et pas mal de sujets ont été abordés ce midi ;-) mais pas les 5 tibétains, alors le bénéfice? j'ai imprimé ton article mais toujours pas eu le temps, peut être ce week -end... Bisous

miette 14/05/2007 19:55

Bonne chance pour ton nouveau boulot !!!

khalamity 14/05/2007 15:17

ouahou.. tu as été drolement prolixe!!!
Super heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles!!!
plein de bises cyber et encore ensoleillées!!!!