Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 16:05

Samedi matin a eu lieu un des rites initiatiques incontournables lorsque l’on est parent : le spectacle de fin de première année de maternelle de notre petit dernier.

Rite incontournable parce que pour la première fois, votre chérubin monte sur scène, sous le regard également énamouré des autres parents, d’avance conquis par leur propre progéniture. D’ailleurs, on ne regarde que SON enfant, et pas un instant on ne détourne le regard de son petit chéri … Et la terre peut trembler, rien n’empêchera le caméscope paternel ou l’appareil numérique maternel de faire son office : graver dans le marbre ce moment merveilleux où votre turbulent petit d’homme va tourner sur lui-même, gesticuler gracieusement, évidemment en complet décalage rythmique avec le reste de l’assemblée, mais qu’importe !

L’avantage quand vous en êtes au troisième de vos enfants à supporter ce cruel rite initiatique, c’est que vous avez une certaine distance qui ne évite pas une seconde d’avoir la larme à l’œil, même si cette fois c’est le fou rire qui vous gagne !

Amélien donc a dansé, tourné, embrassé-qui-vous-voudrez, mais aussi salué glorieusement la foule, à une petite vingtaine de reprises ! Et là, j’ai une pensée toute particulière pour Dominique, sa maîtresse, qui a réussi à le faire grimper sur scène, mais aussi à lui faire effectuer une chorégraphie digne de Rudolph Noureev lui-même, en toute modestie (quoi j’exagère ?). C’était tout simplement MA-GNI-FIQUE !

Nous étions évidemment fiers, conquis par tant de grâce et d’originalité : sans dèc’, faut absolument leur confisquer leurs vieux 33 tours d’Henri Dès aux instits, parce que l’année prochaine, je suis capable de péter un câble …
Quoi je fais du mauvais esprit ? Pas du tout, je dis tout haut ce que je pense tout bas, c’est tout !!!

Allez, vivement l’année prochaine hein …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Khalam 06/06/2007 16:10

j'ai des souvenirs émus de petits bouchons... et je m'attends à fondre en larmes pour la mienne...  en larme d'émotion mais aussi de rire et de tendresse...
C'est chouette tout ça!!!
 
la bise à ts les 5!

Doctole 06/06/2007 07:51

C'était samedi pour lucy également et je n'ai pas eu la chance de voir lulu danser une vingtaine de minutes. Sur une heure de spectacle, Lucy a fait deux allers retours sur un tricycle ! Le reste, assise (commeles autres) a regardé  ! Seuls quelques veinards ont pu dansé et chanté plusieurs fois, les autres se sont contentés de regarder ! Je pense que ce fut long pour eux ... et pour nous ! Enfin ...

Youkou :0008: 05/06/2007 20:16

arrhhh gneugneu la chance, nous on a eu le droit qu'à la kermesse sans spectacle pour donner la tune grrr

christel/seuleaumonde 05/06/2007 18:42

c'est toujours un grand moment d'émotion ces pestac' !!! bisous du soir, christel

Les Baillerg 05/06/2007 13:23

Nous ce sera pour le 23 juin... Même s'il y a de grandes chances pour que je bosse....
Le premier spectacle de julien, il l'avait passé sur les genoux de l'instit... incapable de monter sur scène...
Milles bisous