Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 21:24

J-7

J-7 avant les vacances, et il est temps !

Le rythme infernal installé depuis plusieurs semaines se fait douloureusement sentir, et ces 3 maigres semaines de coupure estivale sont vraiment attendues avec impatience.

Et comme à chaque grand départ, les jours qui précèdent sont les pires pour la Supermama que je suis : penser à tout, préparer les bagages sans rien oublier, acheter le nécessaire sans se laisser tenter par le superflu, fermer la maison en n'omettant rien de grave, etc. A chaque grand départ, je vis un semi-enfer avec tous les préparatifs dans lesquels je me noie malgré ma nature organisée. En fait, mon autre nature, celle qui cultive l'angoisse, me pousse à la perfection et je me mets à faire des listes dans tous les coins à chaque fois que je pense à une nouvelle chose qui me semble absolument nécessaire.

Comble du vice cette année, nous enchaînons 3 destinations, la première dans une maison que l'on nous prête, sur une île sans voiture, dans laquelle nous trouverons tout le nécessaire mais où il faut tout de même prévoir un minimum. La seconde qui est une location et pour laquelle nous devons amener tout le necessaire. La troisième qui est une maison de famille et dans laquelle tout ce dont nous avons besoin nous attend, ou presque ! Si j'avais la place, je ferais donc 3 valises différentes, par personne évidemment (!).

Et comble de comble, la météo incertaine m'oblige à prévoir des tenues vestimentaires adaptées aux 4 saisons, et des jeux d'intérieur en plus des jeux de plage ... Je craque !

Souhaitez-moi bonne chance : les préparatifs de vacances en famille, c'est largement du niveau d'un trekking en haute montagne !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca se rapproche, dis donc....<br /> Milles bisous
Répondre
M
Les vacances pour nous ne commencent que le 13 juillet ! On a encore le temps ! Bisous et bon courage, je suis de tout coeur avec toi ! Les préparatifs, c'est toujours un grand moment !!
Répondre
A
À donf toujours et encore !!!<br /> On se voit bientôt ? Nathan a des envies de Téophane !
Répondre
M
Tient tient on dirai que c'est moi qui viens d'écrire ça car nous partons dimanche pour le Pays Basque à cinq en voiture et je flippe...<br /> De plus que la veille nous devons emmener le grand qui va travailler pour le mois de juillet à une centaines de km de chez nous...pfffffffffff<br /> Je te souhaite bon courage et bon voyage.<br /> Au fait j'suis nouvelle et j'apprécie ton humour qui fait du bien!!!
Répondre
B
Et dire qu'il existe encore une politique pro-nataliste !!... Faut pourtant pas être complètement sain d'esprit pour s'imposer tout ça ! Moi j'dis vive les préservatifs, stérilets, pillules et diaphragmes !NB : Je rigole qu'à moitié :-)Pour notre part, couple d'hommes sans enfant (et moi j'en veux pas), on prépare le grand départ pour Lyon ! On a créé un "blog" tout spécial rien que pour décrire nos premiers pas dans la capitale des Gaules.Merci pour le commentaire de la video des Snorkies sur Youtube ;-)
Répondre