Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2005 6 01 /10 /octobre /2005 00:00

 

 

 

 

On vous za pas raconté ...

La semaine dernière, nous sommes allés voir le dernier film de Jim JARMUSCH, qui a reçu le Grand Prix du jury au dernier Festival de Cannes :

BROKEN FLOWERS

(avec entre autres Bill Murray, Sharon Stone, Jessica Lange, ...)

 

 

Bon  c'est vrai, là, on a voulu se la jouer un peu intellos :0040:, du genre "Nous aussi on va voir des films où il n'y a pas d'histoire et ou tout le monde trouve ça extraaaaaaa !!!" ...

Bref, une histoire, il y en a une : en deux mots, un quinquagénaire solitaire et triste apprend par l'intermédiaire d'une lettre anonyme qu'il est le papa d'un jeune homme de 19 ans, et décide mollement de se lancer à sa recherche,  en

retrouvant l'ancienne petite copine qui lui a fait le coup.

Les personnages sont remarquablement joués par une floppée d'acteurs géniaux, et ces portraits sensibles et burlesques sont assez irrésistibles. C'est une sorte de road-movie mélancolique et lent, qui nous plonge dans une ambiance indéfinissable.

MAIS, on est aussi sorti (surtout SUPERMAMA) un peu agacé par ce film, dont la fin abrupte est jetée au visage du spectateur, qui doit s'en dépétrer tant bien que mal. Et ça a un petit goût de : "Moi, le grand cinéaste, je fais le film que JE VEUX, et peu m'importe si mon spectateur me suit, je suis un ARTISTE, MÔA !!!".  :0018:

Bref, du beau cinéma, mais un peu abscons par moments, et du coup un poil énervant...

VOUI, dans la vie il faut avoir de l'imagination, mais Supermama, quand elle va au cinéma, elle aime bien qu'on lui raconte une histoire, et en entier en plus !!!

PS : si quelqu'un l'a vu, nous serions content de savoir ce qu'il en a pensé :0008: .

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Sorties loisirs
commenter cet article

commentaires

marietoune 01/10/2005 19:21

Bah moi j'attendrais que ça sorte en DVD... comme d'hab...