Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 20:53

Isaure fait son show ...

Surtout ne pas oublier, surtout vite noter pour ne pas oublier.
Comment est-il possible de vivre plus de bonheur à chaque minute avec cette petite amour ?
On la regarde, elle sourit, ses yeux pétillent de malice et de joie, elle penche sa tête en arrière et éclate de rire, comme ça, juste pour le plaisir, juste pour nous contenter encore un peu plus. Elle pousse un cri retentissant, sauvage, plein de la force de sa vie incroyable et de l’amour qu’elle fait naître. Elle nous envoie ses ondes de bonheur, juste avec ses yeux plissés, avec son petit nez qui se fronce, avec ses éclats de rire.

Et hier soir, énorme !
Je raconte à Superpapa que l’après-midi même, Isaure s’est fâchée lorsque je l’ai fait descendre de l’escalier qu’elle avait entrepris d’escalader. Et pour me manifester son mécontentement, son petit truc depuis quelque temps consiste à se mettre à plat ventre en râlant, le visage tourné vers le sol. Ce qu’elle a donc fait, avec un peu trop de brusquerie, cognant son nez contre le carrelage. Gros bobo donc, grosses larmes et gros câlin pour se consoler. Et alors même que je raconte l’épisode du bobo, à son père, Isaure s’approche, nous regarde en babillant, et se met tout à coup à mimer ce qui s’est produit quelques heures plus tôt : elle se met à plat ventre et approche prudemment sa tête du sol, et touchant doucement le carrelage du bout de son nez, elle dit distinctement : « aïïïïïe ! ». Et elle répète le mouvement de la tête 3 fois en ponctuant sa petite démonstration d'un beau « aïïïïïe ! » à chaque fois …
Incroyable !
11 mois, et elle se mêle à la conversation, nous racontant elle-même ce que j’avais entrepris de dire à son papa.
Grand moment d’ébahissement et d’extase devant notre fille, sa capacité toujours plus grande à communiquer avec nous, à comprendre, à exprimer. Inoubliables secondes où nous nous regardons son père et moi, ahuris et émerveillés, juste profondément heureux de vivre cette expérience incroyable.

Et comme si ça ne suffisait pas, sa petite démonstration faite, notre petite se lève, et traverse sur ses deux pieds la pièce, franchissant plus de 2 mètres avant de vaciller et de se mettre finalement à 4 pattes, hilare. Elle se tournera vers nous en éclatant de rire pendant plusieurs minutes, pleine de la joie de ce qu’elle a accompli, et du bonheur qu’elle nous a donné. Riant encore et encore en réponse à nos encouragements et nos applaudissements.

Je le note, mais comment pourrais-je oublier pareils moments ?
Vais-je oublier ?
Pourvu que je n’oublie pas …

Partager cet article

Repost 0
Published by Supermama - dans Princesse Isaure
commenter cet article

commentaires

maman enchantée 07/12/2009 09:14


Quelle chance d'avoir aussi  autant d'enfants et aussi mignons ! Ta petite dernière me fait mourir de rire devant ses bêtises ! En tout cas je pense qu'on n'oublie pas car mon frère à neuf ans
et moi 28 et je me souviens très bien :) 


P'tit bouchon 03/11/2009 09:37



Rooohhhhh ! C'est magique

missmio 01/11/2009 13:34


trop top une pipelette !!!


missmio 01/11/2009 13:33


trop top !! une pipelette !!!!


tontonfoi 21/10/2009 21:35


onze mois pour elle et dèjà contestataire, ça poormet !