Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 18:43

Derniers petits bricolages des vacances, toujours aussi "monstrueuses", ces trois monstres en feutrine, fabriqués en suivant scrupuleusement des patrons rigolos.

2010_11_03-Fabrication-des-doudous.jpg

Théophane m'a carrément épaté : il a d'abord refusé de participer, trouvant que c'était "pour les bébés". Puis alléché par la vision des petites créatures en cours de fabrication chez son frère et sa soeur, il est venu me chouiner dans les basques pour en faire un lui-aussi ! Et quand je dis lui-aussi, c'est lui tout seul : il a décalqué le patron, coupé tous les morceaux de feutrine nécessaires, brodé les dents, cousu les différentes parties du corps, collé le reste. J'ai été bluffée !

Apolline a elle-aussi fait une grosse part du travail, décalqué, découpé la feutrine, collé ce qui devait l'être, tandis que je lui ai fait la partie coûture.

Quant à Amélien, il a eu plus de mal, mais a participé aussi, en faisant quelques découpes, et en me coachant avec beaucoup d'attention.

Le résultat, trois grand(e)s dadet(e)s ravi(e)s !

J'ai drôlement apprécié l'ambiance de ces vacances : rythme ralenti, jeux de société, tout plein de créations avec les enfants, et de bricolage avec Superpapa, pas beaucoup de ménage. L'impression d'assouvir des envies, sans les contraintes du temps scolaire, ou du quotidien.

Bref, je suis toute triste de devoir freiner tout ça, mais résolue à bricoler plus régulièrement avec les enfants, pour préparer dignement l'arrivée des fêtes hivernales. Mais du coup, je passe un temps fou à surfer, bavant d'envie devant les merveilleuses créations de bloggueuses surdouées ...

Et gérer tout ça avec Isaure, qui veut participer, mais ne peut pas toujours, en tentant d'équilibrer le temps passé avec les grands et celui consacré à la petite princesse ... Pas toujours facile de concilier les envies des uns et des autres !

Je dois garder ça en tête lors de ma récoltes de jolies idées de bricolage de Noël.

Et vous, parents d'enfants d'âges aussi variés, comment vous faites ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Et bien moi j'arrive, je découvre et j'adhère à un peu tt. belle famille et maman, franchement qui pourrait en douter aux vues de ces posts, top moumoute ;-)) Et alors ces doudous moi qui suis<br /> très tim burtonesque et j'ai largement contaminéema marmaille si des patrons tu as pr ces merveilles je serais très heureuse de pouvoir les obtenir et partager un moment bricolage tel que<br /> celui-ci ave mes totos.<br /> <br /> <br /> meurciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont rigolos ces doudous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Siam aime bricoler avec Lilou et moi, aujourd'hui par exemple on a fait des perles Hama, il a fait ses p'tits trucs 'alui, on a bien rigolé !!!<br /> <br /> <br /> Faut leur donner des petits trucs á faire, sans se prendre au sérieux, et redoubler de patience, parce que ça peut être vraiment chiant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> TROP TROP BEAU !!!!!!!! J'aimerai tant faire des ateliers avec mon fiston !!! J'ai hâte !!! Encore Encore !!!! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Zont vu ton billet...Zont su que t'étais passée cet aprem'...Zont réclamé...Zont été déçus...<br /> <br /> <br /> Les peuhs gosses tout mouchus !<br /> <br /> <br /> Et mal élevés, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sincèrement, tu te fais des films, car tu t'occupes merveilleument bien de tes enfants, ils sont heureux de vivre, ils reflètent le bonheur absolu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre